Alors que certaines races de chat sont privilégiées par les futurs adoptants, d’autres, qui souffrent de stéréotypes, sont souvent mises de côté.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui ne sont pas très populaires auprès des maîtres qui recherchent leur prochain petit compagnon à quatre pattes.
Le Bombay, parmi les races de chat qui sont victimes de stéréotypes
Comme vous le savez, pendant de nombreuses années, les chats noir étaient supposés porter malheur. Ces derniers étaient alors associés aux sorcières et à la magie.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la race du Bombay, avec son pelage ébène, est encore très peu adoptée. Ainsi, ce dernier fait bel et bien partie des races de chat qui sont victimes de stéréotypes. Le Bombay pourra pourtant faire un excellent chat de compagnie.
Le Laperm, un chat qui souffre de son physique pas comme les autres
Le Laperm est une race de chat qui ne ressemble pas du tout aux autres félins que vous connaissez. En effet, ce dernier possède un poil épais et frisé. De quoi lui donner une allure plutôt atypique.
Bien entendu, son physique ne l’empêche pas de se montrer affectueux et très gentil au quotidien. Pourtant, il se trouve que le Laperm est l’une des races de chat qui est victime de stéréotypes. Si bien que ce dernier a encore beaucoup de mal à être adopté.
Le Peterbald, l’une des races de chat qui est victime de stéréotypes
Le chat de race Peterbald a, lui aussi, beaucoup de difficultés à être adopté par les futurs maîtres. Ces derniers ont tendance à accorder un petit peu trop d’importance au physique du Peterbald.
Ainsi, même si ce dernier ressemble à une petite chauve souris, il possède un tempérament très facile à vivre. C’est un chat plutôt calme et tranquille qui ne fera jamais de bêtises. Vous pouvez donc lui laisser une chance.
Le Donskoy, un félin qui n’est pas très populaire auprès des futurs adoptants
Le Donskoy ou chat nu, est un félin qui n’est pas très populaire. En effet, ce dernier possède une allure peu commune. Tout comme le Sphynx, le Donskoy se distingue par son absence de poils.
C’est pour cela que ce dernier est l’une des races de chat qui est victime de stéréotypes. Pourtant, le Donskoy est un félin très sociable qui pourra s’entendre avec n’importe quel autre animal. Il va adorer pouvoir jouer avec les enfants.