S’il existe certains chiens qui sont toujours de bonne humeur, ce n’est pas le cas de ces races qui peuvent être difficiles à supporter au quotidien.
La patience sera donc de mise si vous décidez d’adopter l’une de ces cinq races de chien.
Le Fox Terrier, un chien qui peut être difficile à supporter
Le chien de moyenne taille Fox Terrier présente un caractère qui ne conviendra pas à tout le monde. En effet, il s’agit d’un chien déterminé qui sait ce qu’il veut. C’est pourquoi, ce dernier pourra parfois être difficile à supporter dans la vie de tous les jours.
Le Fox Terrier aura besoin d’un maître patient qui dispose de suffisamment de temps libre pour prendre soin de lui et partager de nouvelles activités.
Le Cocker, un chien qui peut être assez caractériel
Célèbre chien de BD le Cocker n’est pas toujours aussi agréable dans la réalité que dans la fiction. Ainsi, ce chien est en fait très têtu. Si bien que son éducation ne sera pas toujours simple.
Vous devrez être prêt à vous répéter maintes et maintes fois si vous avez envie d’adopter un Cocker. Il faut dire que ce chien fait partie des races qui sont parfois assez difficiles à supporter. Une caractéristique qu’il est important de prendre en compte avant d’accueillir votre nouveau compagnon.
Le Husky Sibérien, parmi les races les plus difficiles à supporter
Lointain cousin du loup le Husky Sibérien a conservé un tempérament très actif. Ainsi, c’est un chien qui pourra se montrer destructeur s’il reste enfermé trop longtemps à l’intérieur. Ce dernier aura besoin de beaucoup d’activités physiques pour être parfaitement épanoui.
De plus, vous devez savoir que le Husky Sibérien aboie beaucoup tout au long de la journée. Il lui arrive même de hurler. Un comportement qui fait de lui l’une des races de chien les plus difficiles à supporter.
Le Pékinois, un petit chien avec un caractère compliqué
Le petit chien de la race Pékinois possède un caractère qui n’est pas forcément en accord avec son physique. Ainsi, il s’agit d’un chien très caractériel qui ne supporte pas qu’on lui dise non. Le Pékinois est un chien à la fois exigeant mais aussi très solitaire.
Si vous êtes à la recherche d’un compagnon car vous vous sentez seul, le Pékinois ne sera pas la race la plus adaptée. En effet, ce dernier fait plutôt partie des races de chien qui vont être les plus difficiles à supporter.
Le Jack Russel Terrier, un chien un petit peu trop actif
Pour terminer, le chien de terrier Jack Russel possède, lui aussi, un tempérament bien spécifique. Ainsi, il s’agit d’un chien dynamique qui aura même des tendances à l’hyperactivité.
En effet, votre Jack Russel Terrier ne pourra pas rester en place plus de quelques minutes. Ce dernier sera beaucoup plus heureux s’il peut avoir un accès à l’extérieur. Cela l’aidera à canaliser son énergie débordante. Sans quoi, votre Jack Russel Terrier va se transformer en l’une des races de chien les plus insupportables.