Il est vrai que certains félins passent tout leur temps libre à faire la sieste mais, certains vont être beaucoup plus difficiles à supporter.
Ainsi, ces quatre races de chat ne sont pas du genre à rester tranquillement couchées sur vos genoux, c’est même plutôt le contraire !
Le Savannah, parmi les races les plus difficiles à supporter
Race de chat récente le Savannah provient du croisement entre un Serval et un félin domestique. Son lointain ancêtre peut donc expliquer le tempérament de feu de cette race de chat.
Ainsi, le Savannah est un chat qui sera toujours en mouvement. Il s’agit d’un félin plutôt curieux et qui n’a peur de rien. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que le Savannah fait partie des races de chat qui sont les plus difficiles à supporter pour les nouveaux maîtres.
Le Bengal, un chat qui ressemble à un vrai petit fauve
Vrai petit fauve miniature le Bengal possède un tempérament assez sauvage par moments. Ainsi, ce dernier aura besoin d’un espace extérieur dans lequel il pourra s’épanouir.
C’est un félin qui adore chasser et découvrir de nouveaux territoires inexplorés. Mais, si vous le gardez enfermé en appartement, le Bengal va vite se révéler très difficile à supporter. Ce dernier pourra même avoir un comportement destructeur et s’en prendre à votre canapé ou encore à vos rideaux.
Le Kinkalow, un petit chat qui peut être difficile à supporter
Le Kinkalow ou véritable petit chaton fait partie des chats qui ne vont pas beaucoup grandir au cours de leur vie. Si ce dernier va présenter une allure de jeune chat pendant de longues années, il va également rester très immature dans son comportement.
C’est d’ailleurs pour cela que le Kinkalow sera l’une des races de chat qui pourra être difficile à supporter au quotidien pour son maître.
Le Chausie, un félin qui pourra se montrer agressif envers son maître
Pour terminer, le félin de la race du Chausie ne sera pas du tout adapté à tous les maîtres. C’est un félin qui a besoin de se sentir libre. Il sera donc très heureux à la campagne. N’espérez pas pouvoir le garder à l’intérieur bien longtemps.
Il risquerait de se montrer agressif envers vous et serait très difficile à supporter. Le Chausie est un félin solitaire qui aime par dessus tout partir à l’aventure mais aussi chasser et traquer ses proies.