Le Spitz nain, ou (également connu sous le nom de) Spitz poméranien, est une race forte de petit chien originaire de la province de Poméranie. Si ce n’est par sa taille que l’impression générale qu’il laisse est celle du chien le plus amical ou d’un petit chien au caractère confiant et amical. Les chiens Spitz nains sont souvent populaires aussi bien dans les familles que dans la population en général. Ils procurent beaucoup de bonheur à leur propriétaire. Ils sont sans aucun doute) adultes. Ils ont besoin d’une famille qui s’occupera d’eux en partant de la mer et qui leur consacrera des soins.
Un poids plume avec une fourrure abondante est l’apparence de la Poméranie.
Il n’est pas facile d’être un Spitz nain, car il pèse environ 2,3 à 2,7 kilos, ce qui est très différent de la plupart des vrais chats. Ce ne sont pas de petits animaux de compagnie, bien qu’ils pèsent beaucoup moins que la plupart des vrais chiens.
Le Poméranien est une race massive avec un pelage plus dense et volumineux qui lui donne un gonflement important. Son pelage est généralement blanc, sable ou noir. Il n’a pas de pelage fixe comme celui du lion ou du mouton, au lieu d’être laineux. Ses yeux, son nez et son museau ressemblent à ceux d’un renard, plutôt qu’à ceux d’un chien.
Une version miniature du Spitz Allemand
Lorsque nous pensons à notre enfance, nous pensons généralement à des jouets tels que des poupées, des voitures et différents objets de consommation. Cependant, nous négligeons souvent la véritable base de tous ces jouets – les jouets comme les chiens miniatures. En d’autres termes, nous oublions à quel point les chiens miniatures sont importants. Même si la caractéristique du Spitz allemand est grande et respectable, le Spitz miniature n’est pas un vrai chien car la stratégie des chiens miniatures est d’être petit au lieu d’être mature. Plus précisément, ces chiens ne sont en fait pas des chiens adultes à
Bien que la race Spitz, mondialement connue, soit née dans le nord de l’Allemagne en 1625, sa réputation s’est répandue dans le monde entier. Comme les Spitz sont aimés depuis la naissance des premiers chiots nains dans le pays de Pommern en Allemagne, les amateurs de la race ont baptisé cette petite boule de poils le chien de Pommeran, après que les Britanniques aient produit les premiers chiens de type spitz qui ont reçu le nom de « Spitz ». Les efforts déployés par les Britanniques pour élever cette petite race de chien ont ensuite conduit à une augmentation du nombre d’élevages en Allemagne, le pays d’origine de la race. Cependant, bien que la race des chiens nains soit critiquée comme étant une source de maladie en raison de leur petite taille, au moins 30 % des Spitz nains vivent plus de 13 ans, alors que 150 races différentes de Spitz nains sont anciennes.
A lire aussi : Quel est le prix d’un spitz nain, Est-ce que le Spitz nains perd ses poils, est ce que le spitz peut rester seul, nourrir son spitz nain