Le Spitz moyen est connu en Allemagne sous le nom de das Medium Spitz et en Espagne, de Doña Sol. Le Spitz moyen mesure entre 35 et 38 cm environ au garrot à maturité, ce qui en fait un chien de propriétaire de taille moyenne, capable d’être efficace à la chasse, au rassemblement des troupeaux ou à l’aboiement.
Quelle est la différence entre un spitz nain et un Spitz allemand ?
Le Spitz Nain est principalement de couleur blanche, et son poil est à peu près de la même longueur que celui du Spitz allemand. Il mesure en moyenne 33 cm au garrot et pèse de 10 à 30 kg, la moyenne étant de 7 kg. En général, ils vivent environ 16 ans.
En résumé, les chiens appartenant au groupe 5 (le reste) appartiennent au groupe classé sous la Centrale Canine comme chiens « de type Spitz » en 2019.
Lorsqu’on examine l’évolution des races canines, on s’aperçoit que cette classification est assez récente (1987) car l’origine nationale d’une race canine peut parfois être source de confusion. Quand j’étais enfant, je me souviens très bien d’une boule de poils blanche qui vivait chez une famille voisine. Personne ne l’appelait un « Spitz allemand ».
Pour les habitants de cette localité régionale, il était considéré comme un «loulet poméranien». Mais ces désignations d’origine régionale ont donné lieu à certaines complications techniques, car la région de Poméranie a fait ses débuts en tant que zone autonome, après quoi elle a été incorporée dans diverses politiques supplémentaires, jusqu’à ce qu’elle évolue d’un État indépendant à, dans les cas des conflits européens, un territoire de la Prusse, de la Pologne, du Danemark, de la Saxe, de la Prusse, de l’Allemagne, et enfin l’organe de l’État. La Pologne et l’Allemagne partagent l’information maintenant.