Il n’existe pas de solution miracle à la question de savoir si un chiot doit être sorti la nuit. Parmi les facteurs à prendre en compte figurent la personnalité du jeune animal, le climat et votre propre maison. Même avec ces facteurs, il ne peut y avoir de réponse simple à la question.
Cependant, il existe tout de même quelques directives générales à suivre. Ainsi, le Spitz nain chiot doit être maintenu actif pendant la journée, dans la mesure du possible, afin d’obtenir une quantité adéquate de sommeil.
Les chiens indisciplinés laissés dehors la nuit étant un problème de santé majeur, envisagez de sortir votre chiot la nuit pour lui permettre de profiter de l’extérieur et de faire de l’exercice. Votre chiot doit rester dans un endroit sûr et sécurisé et doit s’allonger pour dormir pendant la nuit. S’il fait trop froid ou peut-être trop chaud pour le chiot, il n’est pas conseillé de le faire sortir. Enfin, ne sortez pas votre chiot la nuit si vous n’êtes pas sûr qu’il puisse supporter les éléments.
Organisez votre espace.
Les chiots doivent avoir accès à l’extérieur au moins trois fois par jour pour rester en bonne santé et brûler leur surplus d’énergie. Ils ne doivent pas être sortis après 20 heures, même si vous êtes à la maison. Cela les empêchera de faire leurs besoins nocturnes. Vous ne devez pas les laisser dormir sur vos genoux. Faites sortir votre chiot par la porte de la cuisine et mettez-lui la laisse. Il est alors à distance normale de la maison. Marchez dehors et soyez attentif ! Posez le chiot sur l’herbe et félicitez-le ! Si vous voyez votre chiot passer sous la table de la salle à manger, donnez-lui de la nourriture de table délicieuse et promenez-le dans toute la maison, mais assurez-vous de porter des vêtements appropriés.
Cela signifie un endroit proche de l’endroit où vous passez la nuit pour que votre animal ne se sente pas seul et continue à dormir sans être dérangé. Il s’agit d’un endroit bienveillant, un lieu de confort pour votre Spitz, construit pour lui, comme ceux que vous voyez, pour l’aider à s’endormir. Quels que soient ses besoins, votre animal peut avoir des difficultés à comprendre où faire ses besoins pendant la nuit. Nous conseillons d’utiliser des tapis de dressage en fibre de chanvre les premières semaines.
Juste avant le coucher, votre chien aura probablement besoin d’un dernier repas. Laissez-lui une heure avant le coucher pour qu’il puisse digérer et dormir toute la nuit. Lorsque le moment est venu de lui faire passer un moment de jeu avec vous, il peut vouloir s’aventurer un peu à l’extérieur de temps en temps.
A lire aussi : pourquoi adopter un Spitz Nain