Alors qu’il existe de plus en plus de races de chien originaires de l’étranger, de nombreuses races viennent tout de même de Suisse.
Ainsi, ces quatre races de chien très appréciées un petit peu partout dans le monde proviennent toutes du même pays.
Le Bouvier Bernois, parmi les races de chien qui viennent de Suisse
La race très appréciée du Bouvier Bernois est une véritable boule d’amour dans la vie de tous les jours. Ce dernier est très affectueux envers son maître et pourra même avoir tendance à se montrer un petit peu collante.
Vous ne le savez peut être pas encore mais le Bouvier Bernois est une race qui est originaire de Suisse. A l’origine, ce dernier était principalement utilisé dans les fermes. Il avait pour rôle de garder les troupeaux mais aussi de tirer les chariots transportant des bidons de lait.
Le Saint Bernard, un chien très populaire à l’international
Très populaire race du Saint Bernard est un chien connu à l’international pour son rôle dans le film américain Beethoven. Mais, il se trouve que ce dernier ne vient pas du tout des Etats Unis.
En effet, le Saint Bernard est l’une des races de chien qui est en réalité originaire de Suisse. Comme vous le savez certainement déjà, ce dernier a beaucoup été utilisé en montagne pour aller porter secours aux personnes disparues.
Le Berger Blanc Suisse, un chien dont le nom évoque son origine
Il n’est pas très difficile de deviner d’où vient le grand chien blanc Berger Blanc Suisse. Ainsi, comme son nom l’indique sans doute possible, ce chien fait partie des races qui sont originaires de la Suisse.
Il s’agit alors d’un animal sociable qui va sans cesse rechercher la compagnie de son maître. Ce dernier sera également très gentil avec les enfants avec lesquels il va adorer jouer.
Le Bouvier de l’Appenzell, une race qui vient du même pays
Enfin, la race de taille moyenne du Bouvier de l’Appenzell ressemble beaucoup au Bouvier Bernois. Mais, elle va présenter un gabarit plus petit et un poil plus court. Il se trouve que le Bouvier de l’Appenzell est bel et bien l’une des races de chien qui est originaire de Suisse.
Il s’agit alors d’un chien très joyeux mais qui aura tout de même tendance à aboyer beaucoup. C’est pourquoi, il n’est pas conseillé en appartement. Vos voisins risqueraient de ne pas beaucoup vous apprécier.