Si certains félins sont très difficiles en ce qui concerne leur nourriture, ce n’est pas le cas de ces cinq races de chat qui sont plutôt gloutonnes.
Avec ces dernières, vous devrez faire attention à ne surtout rien laisser sur la table au risque de le voir disparaître en quelques petites minutes.
Le Maine Coon, parmi les races qui sont les plus gloutonnes
Chat de grand gabarit le Maine Coon va manger plus que les autres félins. Cependant, ce n’est pas pour autant que vous ne devrez pas faire attention à son alimentation.
En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus gloutonnes. Vous ne devrez pas laisser votre Maine Coon manger n’importe quoi si vous voulez qu’il reste en bonne santé.
Le Norvégien, un félin qui se dépense beaucoup dans le jardin
Chat d’extérieur le Norvégien adore passer du temps dehors et ce, même pendant la saison hivernale. C’est un félin qui va beaucoup se dépenser. Il aura donc besoin de faire le plein d’énergie et de manger un petit peu plus que ses congénères.
Vous l’aurez compris mais le Norvégien est l’une des races qui est la plus gloutonne. Pour son bien être, ne commencez surtout pas à lui donner de la nourriture pour humain.
Le Persan, l’une des races qui fait partie des plus gloutonnes
La race de chat à longs poils du Persan n’est pas la plus dynamique que vous pourrez trouver. Ce félin apprécie plus particulièrement le calme et la tranquillité.
Comme il ne se dépense pas beaucoup, vous devrez faire très attention à l’alimentation de votre Persan. En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus gloutonnes que vous pourrez trouver.
Le Chartreux, un chat qui aime bien manger
Le beau chat gris de la race Chartreux est un félin que vous apprécierez avoir à vos côtés dans la vie de tous les jours. Mais, il s’agit également d’un chat gourmand qui aime beaucoup la nourriture. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier est l’une des races de chat qui est très gloutonne.
Il est pourtant essentiel d’offrir à votre Chartreux une alimentation saine et équilibrée. Ne cédez surtout pas en lui donnant à manger pendant les repas ou en lui proposant vos restes de nourriture.
Le Bleu Russe, un félin qui est un grand amateur de nourriture
La race élégante du Bleu Russe est un chat plutôt tranquille. Ce dernier aime faire la sieste bien au chaud, dans un environnement calme et apaisé. Ce n’est pas un félin qui va passer toutes ses journées en extérieur à chasser ou à grimper aux arbres.
Vous devrez donc surveiller ce que vous lui donnez à manger car il ne pas se dépenser énormément. Pas étonnant que le Bleu Russe soit l’une des races de chat qui est assez gloutonne. Grâce à une alimentation de qualité, votre félin de prendra pas trop de poids au fil des années.