Certaines races de chien n’ont peur de rien et seront même plutôt casse cou dans la vie de tous les jours.
Ainsi, ces cinq races de chien ne craignent pas le danger et ne reculeront devant aucune situation nouvelle ou inconnue.
Le Basenji, parmi les races de chien qui sont les plus casse cou
Le chien à poil court Basenji est originaire du continent Africain. Il s’agit d’un chien qui adore le chaud et sera très heureux pendant toute la saison estivale. Mais, ce n’est pas tout. En effet, le Basenji est également un chien très agile.
Ce dernier est même capable de monter dans les arbres sans aucune difficulté. Aucun doute sur le fait que le Basenji fait partie des races de chien qui sont les plus casse cou !
Le Patou, un chien que rien ne peut effrayer
La race de montagne du Patou est un chien très imposant. Il faut dire que le Patou n’a peur de rien. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est utilisé pour garder et défendre les troupeaux contre les prédateurs, notamment les loups.
Ce dernier sera prêt à tout pour défendre son maître, même à se mettre en danger. Si bien que le Patou est l’une des races de chien qui est la plus casse cou que vous pourrez rencontrer.
Le Berger Belge Malinois, l’une des races qui fait partie des plus casse cou
Le chien policier Berger Belge Malinois possède d’incroyables capacités physiques. Ce n’est pas pour rien que ce chien aura besoin d’un maître sportif et dynamique. Ainsi, le Berger Belge Malinois est capable de réaliser des sauts d’une hauteur très impressionnante.
Pas étonnant que ce dernier fasse partie des races de chien qui sont les plus casse cou. Préparez vous à beaucoup bouger avec un Berger Belge Malinois à la maison.
Le Jack Russell, un petit chien qui est sportif et courageux
Le chien de terrier de la race Jack Russel n’est pas en reste en ce qui concerne le dynamisme. En effet, malgré sa petite taille, c’est un chien très actif. Ainsi, ce dernier est aussi capable de sauter haut et de courir très vite. De quoi vous prouver que le Jack Russel est l’une des races de chien qui est la plus casse cou.
Ce dernier n’est pas du genre à reculer devant un obstacle, c’est même plutôt le contraire. Vous savez donc ce qui vous attend si vous avez l’intention d’adopter un Jack Russel !
Le Border Collie, une race que rien ne semble pouvoir épuiser
La race chien de berger du Border Collie semble être inépuisable. Malgré des allers retours incessants dans le jardin toute la journée, ce chien ne sera toujours pas fatigué. Vous devrez l’emmener courir et se dépenser plusieurs fois par jour.
Il faut dire que le Border Collie fait partie des races de chien qui seront les plus casse cou. Vous pourrez essayer d’inscrire votre chien à l’agility pour le canaliser et lui offrir une stimulation à la fois physique et mentale.