Si certains félins sont de vrais pots de colle, il existe également quelques races de chat qui vont être beaucoup plus autonomes dans leur vie de tous les jours.
En effet, ces quatre races de chat sont parfaitement capables de s’en sortir sans votre aide.
L’Abyssin, parmi les races de chat qui sont les plus autonomes
Le félin ancien de la race Abyssin est une race de chat qui existe depuis de très nombreuses années. Au fil du temps, la race a su développer ses compétences. Si bien que l’Abyssin est parfaitement capable de se débrouiller tout seul.
De quoi vous prouver que ce dernier fait bien partie des races de chat qui sont les plus autonomes que vous pourrez trouver. L’Abyssin va vous étonner par son intelligence hors du commun.
Le Balinais, un félin capable de se débrouiller tout seul
La race asiatique du Balinais possède un tempérament très actif. Ainsi, il s’agit d’un chat curieux qui adore découvrir et explorer de nouveaux territoires. Ce dernier sera bien plus heureux s’il peut avoir accès à l’extérieur.
Ne vous en faites pas pour lui, le Balinais est capable de se sortir de n’importe quelle situation. Il faut dire que ce denier est en réalité l’une des races de chat qui est la plus autonome de toutes.
Le Norvégien, l’une des races de chat qui fait partie des plus autonomes
Le chat au pelage épais Norvégien est parfaitement équipé pour vivre dehors, et cela même en plein hiver. En effet, sa fourrure va permettre de le protéger du froid et de maintenir sa température corporelle.
Il n’est donc pas étonnant que le Norvégien fasse partie des races de chat qui sont les plus autonomes que vous pourrez rencontrer. Vous l’aurez compris mais ce n’est sans doute pas la race la plus adaptée si vous vivez en appartement.
Le Persan, un félin qui aime bien être seul
Le félin Persan est un chat très calme. Ce dernier ne supporte d’ailleurs pas le changement et la nouveauté. C’est un félin très attaché à son quotidien et à ses petites habitudes. Cela ne va d’ailleurs pas beaucoup déranger votre Persan de rester seul quelques heures dans la journée.
En effet, il se trouve que ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus autonome. Lorsque vous serez absent, il profitera de la sérénité et du silence de la maison pour se reposer et faire la sieste.
Le Sibérien, une race de chat qui est plutôt indépendante
La race aux longs poils du Sibérien possède, elle aussi, d’impressionnantes capacités. Ainsi, ce chat est un excellent chasseur. Aucune proie ne peut réussir à lui échapper. Le Sibérien passera d’ailleurs beaucoup de temps dans le jardin à surveiller les oiseaux et les petits rongeurs.
Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi le Sibérien fait partie des races de chat qui sont les plus autonomes. Ce dernier possède un tempérament assez indépendant et ne cherchera pas sans cesse votre présence.