Si certains chats rustiques ne nécessiteront aucune attention particulière de votre part, il existe des races qui auront besoin que vous preniez un petit peu plus soin d’elles.
Ainsi, ces cinq races de chat auront besoin de beaucoup d’attention.
Le Sphynx, parmi les races de chat qui ont besoin que l’on prenne soin d’elles
Le chat de la race Sphynx sera plus fragile que ses congénères en raison de son absence de poils. En effet, vous devez savoir que cette particularité physique vous demandera quelques ajustements dans votre mode de vie.
Par exemple, vous devrez faire bien attention à votre Sphynx durant l’hiver pour qu’il ne prenne pas froid. Si bien que ce dernier fait partie des races de chat qui ont besoin que vous preniez soin d’elles.
Le Siamois, un félin qui aura besoin de toute votre attention
Le félin de la race du Siamois est un vrai pot de colle qui ne lâchera pas son maître un seul instant. Ce dernier aura besoin de toute votre attention et se mettra à miauler si vous ne vous intéressez plus à lui.
Il n’est donc pas très difficile de comprendre pourquoi le Siamois est l’une des races de chat qui adore que l’on prenne soin d’elle et qu’on s’occupe de lui.
Le Donskoy, l’une des races de chat qui a besoin que l’on prenne soin d’elle
La race nue du Donskoy se distingue par son absence de pelage. Si cela ne va pas l’handicaper dans son quotidien, vous devrez tout de même faire attention à lui.
En effet, ce chat sera sensible aux courants d’air, à l’humidité et aux variations de température trop brutales. C’est pourquoi le Donskoy fait partie des races de chat qui auront besoin que vous preniez soin d’elles dans la vie de tous les jours.
Le British Shorthair, un félin qui adore les câlins
Le félin tout doux British Shorthair est vraiment un amour au quotidien. Il s’agit d’un chat gentil et calme qui ne vous demandera que des câlins et des caresses. En effet, il se trouve que le British Shorthair est l’une des races de chat qui adore que l’on prenne soin d’elle.
Vous pourrez alors prendre votre félin sur vos genoux et le brosser pendant de longues minutes sans qu’il ne bouge une seule oreille. De quoi vous donner envie d’adopter un British Shorthair sans attendre.
Le Peterbald, une race qui aura besoin d’une attention particulière
Enfin, le chat sans pelage Peterbald sera lui aussi un petit peu plus fragile en raison de son absence de poil pour le protéger. Vous l’aurez compris mais vous devrez le garder bien au chaud pendant l’hiver. De même, vous devrez faire attention au soleil qui risque de le brûler en plein été.
Il n’est pas étonnant que le Peterbald fasse en réalité partie des races de chat qui ont besoin que vous preniez soin d’elles. Malgré ces petites attentions supplémentaires, vous ne regretterez pas d’avoir adopté un chat de la race Peterbald !