Si certains chiens n’hésitent pas à se montrer agressives pour défendre leur maître, il en existe d’autres qui, elles, ne feraient pas de mal à une mouche.
En effet, ces quatre races de chien possèdent un tempérament particulièrement doux et tranquille.
Le Lévrier, parmi les races de chien qui ne feraient pas de mal à une mouche
La race haute sur pattes du Lévrier afghan possède un tempérament vraiment très agréable à vivre au quotidien. Ainsi, il s’agit d’un chien plein de douceur. Il sera toujours prévenant, en particulier avec les jeunes enfants ou les personnes d’un certain âge.
Ce n’est pas pour rien que le Lévrier fait partie des races de chien qui ne feraient pas de mal à une mouche. Vous pouvez être rassuré, vous n’avez aucune inquiétude à avoir à ce sujet.
Le Carlin, un chien qui va se montrer gentil et très calme
La petite race du Carlin possède, elle aussi, un caractère que vous n’aurez aucun mal à supporter dans la vie de tous les jours. Très calme, ce chien s’adaptera parfaitement à la vie en appartement ou même en ville.
Il faut dire que le Carlin est l’une des races de chien qui ne ferait pas de mal à une bouche. Ce dernier pourra s’entendre aussi bien avec ses congénères qu’avec des chats ou même des lapins.
Le Colley, l’une des races de chien qui ne ferait pas de mal à une mouche
Le chien aux longs poils du Colley est connu pour avoir prêté ses traits au personnage de Lassie dans la série télé du même nom. Il s’agit d’un chien que vous prendrez beaucoup de plaisir à avoir près de vous à la maison.
En effet, le Colley est un chien adorable qui déborde d’amour pour son maître. Pas étonnant que ce dernier fasse partie des races de chien qui ne feraient pas de mal à une mouche.
Le Shetland, un chien qui ne se montre pas du tout agressif
Le chien de de la race berger Shetland est une vraie boule d’amour avec son maître et sa famille. C’est un chien qui ne se montrera jamais agressif envers qui que ce soit.
Au contraire, le Shetland est même un chien plutôt peureux au quotidien. Vous l’aurez certainement deviné mais il se trouve que le Shetland est bien l’une des races de chien qui ne ferait pas de mal à une mouche.