Même s’il existe des chiens très collants, vous pourrez également trouver des races qui seront plus distantes avec leur maître. D’ailleurs, ces quatre races de chien auront besoin de conserver une certaine liberté pour être heureuses.
Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui sont les plus distantes avec leur maître
Le chien nordique Malamute d’Alaska a l’habitude de passer beaucoup de temps en extérieur. Si vous voulez qu’il soit heureux chez vous, vous aurez besoin d’un grand jardin. Vous ne pourrez pas adopter un Malamute d’Alaska si vous vivez dans un petit appartement sans extérieur.
Vous devez également savoir que ce chien est assez indépendant dans la vie de tous les jours. Si bien que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui sont les plus distantes avec leur maître. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas.
Le Shiba Inu, un chien qui a besoin de conserver son indépendance
La race originaire du Japon Shiba Inu est très populaire depuis quelques années. Pourtant, ce n’est pas un chien qui conviendra à tous les maîtres. En effet, le Shiba Inu possède un tempérament parfois difficile.
Ce n’est pas un chien qui sera particulièrement affectueux ou pot de colle. Il reste assez solitaire même s’il apprécie tout de même la compagnie. C’est pour cela que le Shiba Inu est l’une des races de chien qui sera la plus distante avec son maître.
Le Chow Chow, l’une des races de chien qui fait partie des plus distantes
Le chien très poilu du Chow Chow ressemble à un véritable ours en peluche. Pourtant, ce dernier n’est pas le plus grand fan des câlins que vous pourrez rencontrer.
En effet, le Chow Chow aura besoin de conserver une certaine indépendance pour se sentir bien dans son environnement. Il n’est donc pas surprenant que ce dernier fasse partie des races de chien qui sont les plus distantes avec leur maître.
Le Dalmatien, un chien qui possède une forte personnalité
Enfin, la race noire et blanche du Dalmatien se démarque de ses congénères par son fort caractère. C’est un chien qui vous demandera beaucoup de patience et d’implication lors de son éducation.
Le Dalmatien est aussi un chien qui a besoin de se sentir libre. C’est pourquoi ce dernier est bien l’une des races de chien qui se montrera la plus distance avec son maître.