Si certains félins sont très attachés à leur maître, ce n’est pas forcément le cas de toutes les races de chat qui peuvent être beaucoup moins câlines.
Ainsi, ces quatre races de chat n’apprécieront pas forcément que vous les preniez dans vos bras pour leur faire des bisous.
Le Turc de Van, parmi les races de chat qui sont les moins câlines
Le chat au pelage blanc Turkish Van possède un poil tout doux. Seulement, vous n’aurez pas souvent l’occasion de le caresser. En effet, le Turc de Van n’aime pas beaucoup les marques d’affection. C’est un chat qui va préférer passer beaucoup de temps en extérieur à explorer de nouveaux territoires.
Parfois, il ne rentrera même pas de toute la journée. Il n’est donc pas étonnant que le Turc de Van fasse partie des races de chat qui sont les moins câlines que vous allez rencontrer.
Le Bleu Russe, un félin qui vous laissera tranquille
Le félin gris Bleu Russe est très élégant. Mais, il s’agit d’un chat qui va garder ses distances avec les humains. S’il apprécie la compagnie de son maître, ce n’est pas pour autant que vous pourrez passer la journée à le caresser.
Le Bleu Russe aura besoin que vous le laissiez tranquille. Ce n’est pas pour rien que ce dernier est l’une des races de chat qui est la moins câline de toutes.
L’Himalayen, l’une des races de chat qui fait partie des moins câlines
La race aux poils épais Himalayen est faite pour passer du temps dehors. En effet, c’est un chat qui ne souffrira ni du froid ni même de l’humidité. Même en hiver, votre Himalayen grattera à la porte pour que vous le laissiez sortir.
Il faut dire que ce dernier est assez autonome. Vous l’aurez deviné mais l’Himalayen fait partie des races de chat qui vont être les moins câlines avec leur maître.
Le Chausie, un félin qui est solitaire et très indépendant
Le chat peu connu Chausie possède un tempérament qui ne plaira pas forcément à tous les maîtres. Ce dernier aura absolument besoin d’un grand espace extérieur. Il ne pourra pas vivre en appartement.
Le Chausie passera le plus clair de son temps dehors. En effet, c’est un félin solitaire qui sait très bien se débrouiller seul. C’est pourquoi, le Chausie est bel et bien l’une des races de chat qui est la moins câline.