Même si elles sont en réalité très gentilles, ces cinq races de chien peuvent se révéler assez intimidantes au premier abord.
Il faut dire que ce sont de gros chiens qui ne vont pas se laisser impressionner facilement.
Le Rottweiler, parmi les races de chien qui sont les plus intimidantes
Le chien noir et feu Rottweiler a longtemps souffert de sa mauvaise image. En effet, beaucoup de personnes pensent encore qu’il s’agit d’un chien agressif et violent. En réalité, le Rottweiler n’est pas plus dangereux que n’importe quel autre chien. Vous n’avez pas à vous inquiéter.
Il vous suffira simplement de lui offrir une éducation bienveillante dès son plus jeune âge. Vous l’aurez compris mais le Rottweiler fait partie des races de chien qui sont les plus intimidantes que vous allez rencontrer.
Le Grand Bouvier Suisse, un chien qui est très impressionnant
La race élégante du Grand Bouvier Suisse est assez haute sur pattes. C’est un chien que vous allez forcément remarquer si vous le croiser dans la rue. Il faut dire que le Grand Bouvier Suisse est l’une des races de chien qui est la plus intimidante de toutes.
Pourtant, ce dernier est en réalité très sensible. C’est un chien qui va beaucoup souffrir de la solitude. Si bien que vous devrez faire en sorte de ne pas le laisser plus de quatre heures tout seul.
Le Patou, l’une des races de chien qui fait partie des plus intimidantes
Le chien de garde Patou n’est pas du tout peureux, bien au contraire. En effet, il s’agit d’un chien très courageux qui fera tout pour défendre et protéger son maître.
Au vu de son gabarit, il n’est pas étonnant que le Patou fasse partie des races de chien qui sont les plus intimidantes. Ce dernier est même utilisé pour faire peur aux loups en montagne.
Le Berger d’Anatolie, un chien qui est assez territorial
La race du Berger d’Anatolie va dissuader n’importe quel intrus d’approcher de votre maison. Il faut dire que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus intimidante que vous pourrez trouver.
C’est un chien qui va défendre son foyer en toutes circonstances. Il se montrera très méfiant envers les personnes qu’il ne connaît. Si vous voulez que tout se passe bien, vous ne devrez surtout pas négliger sa socialisation tant que votre Berger d’Anatolie est encore petit.
Le Leonberger, une race de chien qui prend beaucoup de place à la maison
Pour terminer, le chien Leonberger sera aussi à l’aise dans l’eau que sur la terre ferme. Son gros gabarit peut paraître assez impressionnant quand on ne connaît pas bien la race. C’est d’ailleurs pour cela que le Leonberger fait partie des races de chien qui sont les plus intimidantes.
Pourtant, ce dernier est tout à fait inoffensif. Il est même utilisé par les sauveteurs en mer pour aller secourir des baigneurs en difficulté. C’est un chien sur lequel vous pourrez compter au quotidien sans aucun doute.
Le Doberman est l’une des races les plus intimidantes
Le Doberman est une race de chien réputée pour son apparence athlétique et son allure imposante. Ils sont souvent utilisés comme chiens de protection et de travail en raison de leur nature vigilante et de leur instinct de protection développé. Les Dobermans ont une énergie élevée et nécessitent une socialisation précoce et une formation cohérente pour canaliser leur potentiel.
Le Pitbull Terrier
Le Pitbull Terrier est une catégorie de races de chiens, y compris l’American Pit Bull Terrier, qui sont souvent considérées comme intimidantes en raison de leur réputation. Les Pitbulls ont été malheureusement stigmatisés, mais il est important de noter que leur comportement dépend de leur éducation et de leur environnement. Avec une socialisation précoce, une formation positive et une propriété responsable, les Pitbulls peuvent être des chiens aimants et bien équilibrés.
Le Dogue Argentin
Le chien de la race Dogue Argentin est grande et puissante, initialement développée pour la chasse au gros gibier. Leur apparence imposante et leur force en font des chiens qui peuvent être perçus comme intimidants. Ils ont besoin d’une socialisation précoce, d’une éducation ferme et d’un propriétaire expérimenté pour les aider à canaliser leur énergie et à maintenir un comportement équilibré.
La race du Bully américain
Le Bully américain, également connu sous le nom de Bulldog américain, est une race de chien robuste et puissante. Ils peuvent avoir une apparence intimidante en raison de leur tête large et de leur musculature développée. Les Bulldogs américains nécessitent une socialisation précoce et une formation cohérente pour les aider à devenir des chiens bien équilibrés, aimables et obéissants.
Le chien de la race Cane Corso est assez intimidante
Le Cane Corso est une race de chien italienne qui a une apparence imposante et une nature protectrice. Ils ont une stature musclée et une expression sérieuse qui peut être intimidante pour certaines personnes. Les Cane Corsos sont des chiens fidèles et vigilants, qui nécessitent une socialisation précoce, une formation cohérente et un leadership ferme pour devenir des compagnons équilibrés.