Certains félins passent toutes leurs journées en extérieur, à partir en exploration, mais ce ne sera pas forcément le cas de ces quatre races de chat, beaucoup plus froussardes que leurs congénères.
Ainsi, ces dernières vont préférer rester à la maison, au chaud et en sécurité.
Le Korat, parmi les races de chat qui sont les plus froussardes
Le chat qui vient de Thaïlande Korat, se démarque de ses congénères en raison de son petit gabarit. Ce n’est pas un chat qui va vous coûter très cher en croquettes. C’es également un chat très agile, qui aimera se faufiler et se cacher dans des endroits inaccessibles. Vous pourrez passer de longues minutes à le chercher en vain.
Il n’est d’ailleurs pas très étonnant que le Korat fasse partie des races de chat qui sont les plus froussardes de toutes. Ce dernier se montrera assez méfiant envers les humains qu’il ne connaît. Il ne viendra pas vers vous directement et aura besoin d’un petit peu plus de temps.
Le Persan, un félin qui n’aime pas beaucoup la nouveauté
La race qui dort beaucoup du Persan est un véritable chat d’intérieur. Ainsi, c’est un félin qui va dormir près de dix huit heures dans une journée. Mais, vous devez également savoir que ce dernier est très attaché à sa petite routine. C’est un félin qui sera très vite perturbé par le moindre changement.
Le Persan est un chat qui n’aime pas beaucoup la nouveauté et qui aura du mal à s’adapter. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus froussarde. Ne comptez pas sur lui pour partir en exploration dans le quartier et ne pas rentrer de la nuit.
Le British Shorthair, l’une des races de chat qui fait partie des plus froussardes
Le félin britannique British Shorthair sera le parfait compagnon, et cela même si vous vivez en appartement. De toute manière, ce dernier n’est pas vraiment attiré par l’extérieur. C’est un chat qui n’aime pas beaucoup les bruits sourds et l’inattendu. Il va préférer rester bien au chaud, dans son panier, à l’intérieur de la maison.
De quoi vous montrer que le British Shorthair fait également partie des races de chat qui sont les plus froussardes que vous pourrez rencontrer. Ce ne sera pas le genre de chat à vous rapporter des souris ou des oiseaux comme trophées de chasse.
Le Ragdoll, un félin qui n’est pas vraiment le plus aventureux de tous
Pour finir, on pourrait croire en regardant le grand chat Ragdoll que c’est un prédateur hors pair. Mais, ce n’est pas très proche de la réalité. En effet, le Ragdoll sera plus à l’aise sur vos genoux qu’à partir à l’aventure tout seul en extérieur.
S’il va apprécier se promener dans le jardin et prendre l’air, il ne s’éloignera jamais bien longtemps de vous. Ce n’est pas sans raison que le Ragdoll est l’une des races de chat qui est la plus froussarde que vous allez trouver.