Même si elles sont aussi gentilles, parfois même plus, que leurs congénères, certaines races de chien continuent à avoir une mauvaise image auprès des futurs adoptants.
Il suffit pourtant de connaître un petit peu mieux ces cinq races de chien pour se rendre compte qu’elles sont adorables.
Le Rottweiler, parmi les races de chien qui ont une mauvaise image
Le grand chien de la race du Rottweiler est très résistant. C’est un chien qui ne va souffrir d’aucun problème de santé en particulier. Au vu de son physique assez impressionnant, il s’agit d’une race qui peut dissuader certains futurs adoptants.
En effet, il se trouve que le Rottweiler fait partie des races de chien qui ont mauvaise réputation. Pourtant, ce dernier est très affectueux et adore les enfants. C’est une race qui mérite que vous vous intéressiez un petit peu plus à elle.
Le Berger Belge Malinois, un chien qui a tendance à faire peur
La race de chien de garde du Berger Belge Malinois est beaucoup utilisée par les forces de l’ordre. De ce fait, beaucoup de personnes pensent, à tort, que ce dernier est un chien violent agressif. C’est pourquoi, le Berger Belge Malinois est l’une des races de chien qui a une mauvaise image.
Pourtant, ce n’est pas du tout la réalité. Il s’agit d’un compagnon fidèle qui sera prêt à tout pour son maître. Le Berger Belge Malinois ne vous laissera jamais tomber.
Le Dogue de Bordeaux, l’une des races de chien qui a une mauvaise image
Le chien de gros gabarit Dogue de Bordeaux peut sembler un petit peu brusque au premier abord. Si bien que ce dernier fait partie des races de chien qui ont une mauvaise image.
Pourtant, le Dogue de Bordeaux est un amour dans la vie de tous les jours. C’est un chien plutôt tranquille qui ne devrait pas vous poser trop de problèmes de comportement.
Le Bullmastiff, un chien qui peut impressionner
La race au museau écrasé du Bullmastiff est encore victime de beaucoup de stéréotypes. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cette race de chien fait partie de celles qui ont une mauvaise image. Pourtant, le Bullmastiff est parfaitement inoffensif dans la vie de tous les jours.
C’est un chien qui fera preuve de beaucoup de tranquillité. Si vous décidez d’adopter un Bullmastiff, vous ne le regretterez pas. Vous devrez seulement prévoir un stock de croquettes suffisant.