Si certains félins adorent chasser et grimper aux arbres, il existe des races de chat qui n’ont pas besoin d’un jardin pour être heureuses.
Ce sera d’ailleurs ce qu’il va se passer pour ces cinq races de chat.
Le Persan, parmi les races de chat qui n’ont pas besoin d’un jardin pour être heureuses
Le félin calme Persan n’apprécie pas beaucoup qu’on le dérange pendant qu’il est en train de faire sa sieste. Il s’agit d’ailleurs de son activité principale. C’est un félin qui va beaucoup dormir tout au long de la journée.
Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi le Persan fait partie des races de chat qui n’auront pas besoin d’un jardin pour être heureuses. En revanche, il aura besoin d’un panier confortable.
Le Ragdoll, un félin qui sera très épanoui en intérieur
Le grand félin de la race du Ragdoll est loin d’être un redoutable chasseur. Ce dernier aura surtout besoin de beaucoup de compagnie dans la vie de tous les jours.
La présence d’un extérieur ne sera pas forcément nécessaire si vous avez d’adopter cette race en particulier. Ainsi, vous l’aurez compris mais le Ragdoll est l’une des races de chat qui n’a pas besoin d’un jardin pour être heureuse au quotidien.
Le Siamois, l’une des races de chat qui n’a pas besoin d’un jardin pour être heureuse
Le chat très affectueux Siamois va se montrer proche de son maître. Il pourra même être jaloux des autres animaux de la maison. Pour se sentir épanoui dans son environnement, le Siamois ne devra pas rester seul trop longtemps.
Son bonheur ne dépendra pas forcément de la présence d’un extérieur. Il faut dire que le Siamois fait partie des races de chat qui n’ont pas besoin d’un jardin pour être heureuses.
Le Bleu Russe, un chat que vous pourrez avoir en appartement
Le félin qui a fière allure Bleu Russe est facile à reconnaître. Ce dernier possède une fourrure argentée toute douce. Il s’agit d’un chat qui n’aura aucun problème à s’adapter à la vie en appartement, bien au contraire.
De quoi vous prouver que le Bleu Russe est l’une des races de chat qui n’a pas besoin d’un jardin pour être heureuse. En revanche, c’est un chat qui aura besoin d’une certaine tranquillité. Il ne sera pas toujours forcément très patient ni conciliant. Vous devrez apprendre à respecter son espace.
Le British Shorthair, la race de chat idéale pour tous les citadins
Pour finir, le chat qui vient d’Angleterre British Shorthair pourra s’adapte à de nombreux foyers. Son caractère assez docile et affectueux pourra faire le bonheur de beaucoup de futurs adoptants. Il ne s’agit ni d’un chat agressif, ni d’un chat chasseur ou destructeur.
En effet, vous serez ravi d’apprendre que le British Shorthair fait partie des races de chat qui n’ont pas besoin d’un jardin pour être heureuses. C’est une très bonne nouvelle pour tous les citadins qui ont envie d’accueillir un petit compagnon à quatre pattes au sein de leur foyer.