S’il existe des races de chat que vous connaissez bien, ce ne sera pas forcément le cas de ces félins plus exotiques.
En effet, il se trouve que ces quatre races de chat ne sont pas vraiment communes et se démarquent de leur congénères.
Le Toyger, parmi les races de chat qui sont les plus exotiques
Le félin tigré Toyger est reconnaissable à son pelage très particulier. En effet, ce dernier présente une fourrure rayée. Beaucoup de personnes vont alors le comparer à un tigre miniature. De quoi vous prouver que le Toyger fait partie des races de chat qui sont les plus exotiques de toutes.
Au niveau de son caractère, ce félin n’a pourtant rien du tigre, ne vous en faites pas. Il s’agit d’un chat joueur qui appréciera tout particulièrement la compagnie des enfants. Le Toyger est un excellent chat de compagnie.
Le Peterbald, un félin qui ne ressemble vraiment à aucun autre
La race sans poil du Peterbald peut surprendre lors de la première rencontre. Il est vrai que ce n’est pas un félin que l’on croise tout les jours. D’autant plus que ce dernier possède également des yeux en amande, très étirés.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Peterbald est l’une des races de chat qui est la plus exotique que vous allez trouver. Au quotidien, il sera adorable et plutôt facile à vivre.
Le Laperm, l’une des races de chat qui fait partie des plus exotiques
Le chat de la race du Laperm n’est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier de commun. En effet, ce dernier possède une particularité physique que vous n’allez pas trouver chez beaucoup de chats autour de vous.
Ce dernier présente un poil frisé et bouclé. Il n’est donc pas étonnant que le Laperm fasse partie des races de chat qui sont les plus exotiques.
Le Javanais, une race de chat qui vient de loin
Le félin curieux Javanais n’est pas vraiment banal. En effet, cette race n’est pas encore très répandue que ce soit en Suisse ou même en Europe. Vous l’aurez compris mais le Javanais fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus exotiques.
Il s’agit d’un chat qui va passer beaucoup de temps à explorer son environnement. Mais, c’est aussi un félin qui miaule énormément. Il ne se taira pas tant qu’il n’aura pas obtenu ce qu’il désire.