Certaines races de chien possèdent une forte personnalité et ne se laissent pas marcher sur les pieds. En effet, ces cinq races de chien sont loin d’être les plus dociles que vous allez trouver.
Au moins, vous savez à quoi vous attendre si vous décidez de les adopter.
Le Pékinois parmi les races de chien qui ne se laissent pas marcher sur les pieds
Le chien chinois Pékinois ne conviendra pas à tous les maîtres. Si vous avez envie de l’adopter, vous devrez vous renseigner en amont sur son caractère. Il s’agit d’une race qui peut être difficile à supporter au quotidien.
Il faut dire que le Pékinois fait partie des races de chien qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. A vous de réussir à garder votre calme en toutes circonstances.
Le Chihuahua, un chien qui possède un tempérament très affirmé
La race qui vient du Mexique du Chihuahua fera preuve d’une tempérament très affirmé dans la vie de tous les jours. C’est un chien qui sait parfaitement ce qu’il veut. Il fera alors tout son possible pour l’obtenir.
Vous devez aussi savoir que ce chien aboie beaucoup. Ce qui ne sera pas toujours facile à vivre. Ce n’est pas sans raison que le Chihuahua est l’une des races de chien qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Le Teckel, l’une des races de chien qui ne se laisse pas marcher sur les pieds
Le chien aux petites pattes Teckel est vraiment très mignon. Mais, vous ne devrez pas vous faire avoir. C’est aussi un chien très exigeant qui aime recevoir beaucoup d’attention.
Il n’est d’ailleurs pas vraiment étonnant que le Teckel fasse partie des races de chien qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ce dernier pourra être têtu et n’en faire qu’à sa tête.
Le Cocker, un chien qui peut se montrer très obstiné
La race britannique du Cocker vous fera craquer avec son regard triste et ses grandes oreilles. Seulement, il s’agit d’un chien qui aura besoin d’un cadre et de limites claires. Vous ne devrez surtout pas le laisser faire tout ce qu’il veut.
En effet, le Cocker est l’une des races de chien qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Si vous voulez que la cohabitation se passe bien, vous ne devrez surtout pas négliger son éducation.
Le Shar Pei, une race de chien qui ne se laissera pas faire du tout
Enfin, le chien Shar Pei possède une apparence que vous ne verrez pas partout. Sa peau va alors former de nombreux plis un petit peu partout autour de son corps. Mais, ce dernier possède surtout un caractère bien trempé.
Il pourra avoir un petit peu de mal à vous obéir. C’est d’ailleurs pour cela que le Shar Pei fait partie des races de chien qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ce dernier ne se laissera pas faire. Il pourra avoir du mal à vivre avec d’autres animaux.
Akita Inu ne se laisse pas marcher sur les pieds
L’Akita Inu est une race japonaise connue pour son fort caractère et sa nature indépendante. Ils sont fiers, courageux et ont une loyauté inébranlable envers leur famille. Les Akita Inus peuvent se montrer dominants et nécessitent une éducation ferme mais respectueuse. Ils sont des compagnons fidèles, mais ils peuvent parfois être têtus et préférer prendre leurs propres décisions.
La race du Yorkshire Terrier
La race de chien Yorkshire Terrier, souvent appelé Yorkie, est un chien au tempérament audacieux et intrépide. Ils ont une personnalité forte et ne se laissent pas facilement intimider. Les Yorkies sont très intelligents, mais ils peuvent être têtus et avoir leur propre volonté. Ils nécessitent une éducation cohérente et positive pour canaliser leur énergie et leur confiance en eux.
La race de chien du du Bull Terrier
Le Bull Terrier est un chien robuste et plein de personnalité. Ils sont connus pour leur confiance en eux et leur nature téméraire. Les Bull Terriers peuvent être têtus et déterminés, ce qui en fait des chiens qui ne se laissent pas facilement influencer. Ils nécessitent une éducation cohérente et une socialisation précoce pour gérer leur forte personnalité.
Le Basenji ne se laisse pas marcher sur les pieds
Le Basenji est une race de chien originaire d’Afrique, réputée pour son indépendance et son caractère unique. Ils sont souvent décrits comme étant des « chiens chats » en raison de leur comportement indépendant et de leur tendance à s’occuper de leur toilettage comme les chats. Les Basenjis ont une voix distinctive, mais ils sont souvent silencieux. Ils nécessitent une éducation basée sur la récompense et la stimulation mentale pour maintenir leur intérêt.