Si certains félins ne vont pas prendre de risques en faisant la sieste toute la journée, d’autres seront beaucoup plus intrépides.
En effet, ces cinq races de chat n’auront pas peur de partir à l’aventure et d’explorer leur environnement pendant de longues heures.
Le Norvégien, parmi les races de chat qui sont les plus intrépides
Le félin qui ressemble à un lynx Norvégien possède un tempérament plutôt vif et dynamique. C’est un chat qui pourra rester dehors et ce même en hiver. De toute façon, il vous demandera sans cesse à sortir.
Ce n’est pas un félin qui sera effrayé par un petit peu de pluie ou de neige, bien au contraire. De quoi vous prouver que le Norvégien fait partie des races de chat qui sont les plus intrépides que vous pourrez rencontrer.
Le Bombay, un félin qui n’a peur de rien
Le chat américain Bombay possède beaucoup de similarités avec la panthère, que ce soit au niveau de son physique ou de son tempérament. En effet, il s’agit d’un félin qui n’a peur de rien.
Ce dernier sera d’ailleurs beaucoup plus heureux s’il peut sortir comme il le souhaite. Le Bombay aura un petit peu plus de mal à s’adapter à la vie en appartement. Ce n’est pas pour rien que ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus intrépide.
Le Taby roux, l’une des races qui fait partie des plus intrépides
Le félin de la race Taby roux possède de nombreuses capacités. Ainsi, il s’agit d’un chat plutôt agile qui sera doué pour grimper dans les arbres ou tout en haut de vos meubles. C’est également un félin très affectueux qui adore son maître.
Mais, ce n’est pas pour autant que ce dernier va rester toute la journée à la maison. Il s’agit d’un chat qui aimera passer du temps en dehors. Si bien que le Taby roux fait partie des races de chat qui sont les plus intrépides.
Le Balinais, un félin qui est vraiment très agile
La race de chat asiatique du Balinais possède également d’impressionnantes capacités physiques. Ce félin est capable d’escalader n’importe quel obstacle et de sauter très haut. Le Balinais est un chat curieux qui adore explorer son environnement en permanence.
Il n’est donc pas étonnant que ce dernier soit l’une des races de chat qui est la plus intrépide que vous pourrez trouver.
Le Korat, une race de chat qui se faufile partout
Le petit chat de la race du Korat est reconnaissable à son mini gabarit. Il s’agit d’un félin léger et fin qui pourra se faufiler partout sans se faire voir. Le Korat est également très rapide, c’est un chat qui se déplace de façon furtive.
Parfois, vous pourrez le chercher pendant plusieurs minutes sans le trouver. Sa morphologie va lui permettre de grimper facilement dans les arbres et d’escalader les murs. C’est d’ailleurs pour cela que le Korat fait partie des races de chat qui sont les plus intrépides.