Si certaines races de chien sont très difficiles à éduquer, d’autres n’ont pas besoin d’aller consulter un éducateur.
En effet, il existe certaines races de chien que vous pourrez réussir à éduquer sans aucune aide extérieure.
Les neuf races de chien qui n’ont pas besoin d’aller voir un éducateur
Le Border Collie, parmi les races de chien qui n’ont pas besoin d’aller voir un éducateur
Le Border Collie est un chien très actif qui a longtemps été utilisé en tant que chien de berger. Ce dernier avait alors pour mission de garder les moutons et le bétail.
Vous ne le savez peut être pas encore mais le Border Collie est un chien que vous n’aurez aucun mal à éduquer. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chien qui n’ont pas besoin d’aller voir un éducateur.
Même s’il s’agit de votre premier chien, vous pourrez réussir à éduquer votre Border Collie vous même, sans rencontrer de difficultés particulières.
Le Berger Allemand, un chien qui est très obéissant
Le Berger Allemand est un chien très obéissant qui est d’ailleurs très utilisé par les forces de l’ordre pour mener à bien leurs différentes interventions.
Vous l’aurez compris, le Berger Allemand est l’une des races de chien qui n’a pas besoin d’aller consulter un éducateur canin. Ce dernier est d’ailleurs parfaitement adapté pour les premiers maîtres qui ne possèdent pas encore d’expérience.
Le Berger Allemand est un chien affectueux qui fera tout son possible pour faire plaisir à son maître. Si vous décidez d’adopter un Berger Allemand, vous ne le regretterez pas.
Le Caniche, l’une des races de chien qui n’a pas besoin d’aller voir un éducateur
Si le Caniche a la réputation d’être un chien uniquement réservé aux personnes âgées, la réalité est toute autre. En effet, ce dernier est un chien vif et dynamique qui adore jouer. Mais, ce n’est pas là sa seule qualité, bien au contraire.
Il se trouve que le Caniche est un chien intelligent qui pourra apprendre de nombreux tours, même les plus compliqués. Ce dernier fait donc partie des races de chien qui n’ont pas besoin d’aller voir un éducateur canin.
Si vous adoptez un Caniche, vous n’aurez aucun mal à l’éduquer par vous même. Il s’agit d’un chien qui comprendra très vite tout ce que vous attendez de lui. Il va rapidement intégrer les règles de la maison.
Le Labrador Retriever
Les Labrador Retrievers sont souvent cités comme l’une des races les plus faciles à éduquer en raison de leur intelligence, de leur désir de plaire et de leur nature amicale.
Ils apprennent rapidement et sont souvent désireux de suivre les instructions, ce qui en fait d’excellents chiens de famille, de thérapie et de service.
Le Golden Retriever
Semblable au Labrador, le Golden Retriever est bien connu pour son intelligence et son tempérament doux.
Ils aiment faire plaisir à leurs propriétaires et peuvent apprendre rapidement. Ils excellement dans divers rôles comme chiens de service, chiens-guides ou chiens de thérapie.
Le Cocker anglais
Les Cocker anglais sont des chiens très sociables et désireux de plaire, ce qui facilite leur apprentissage.
Ils sont intelligents et réceptifs à la formation positive, ce qui permet à leurs propriétaires de les éduquer efficacement à la maison.
Le Cavalier King Charles
Malgré leur petite taille, les Cavalier King Charles sont des chiens intelligents et désireux de plaire.
Ils peuvent être très réceptifs à l’entraînement et sont souvent faciles à socialiser.
Le Bichon Frisé
Les Bichon Frisés sont des chiens joyeux et intelligents qui sont souvent faciles à éduquer grâce à leur désir de plaire et leur nature amicale.
Ils répondent bien à la formation positive et peuvent apprendre une variété de commandes avec facilité.
Le Boston Terrier n’a pas besoin d’aller voir un éducateur canin
Les chiens de la race du Boston Terrier sont des chiens intelligents et amicaux qui peuvent être facilement éduqués avec des méthodes d’entraînement positives. Ils sont souvent désireux de plaire et peuvent apprendre rapidement.