Un Britannique a poussé à l’extrême sa promenade matinale avec son chien, en réalisant 72 marathons consécutifs avec ses deux chiens.
D’après Le monde des coureurs, une fois par jour pendant plus de deux mois, Aaron Robinson a couru 26,2 miles sur les sentiers près de sa maison de l’est de Londres. Chaque matin, Robinson se levait avant 3 heures pour préparer sa course. Mais il n’était jamais seul. Inca et River, les deux Border Collies de Robinson, étaient toujours à ses côtés.
Il terminait ses marathons quotidien avec ses chiens en un peu moins de cinq heures. Bien que Robinson dise que l’effort est difficile, il a dit à The Daily Mail que pour ses chiens, c’est juste « une promenade de cinq heures« .
Marathons avec ses chiens pour une œuvre de bienfaisance
Au départ, Robinson a lancé ce projet afin de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la L’espoir de la justice une organisation à but non lucratif qui lutte contre la traite des êtres humains et l’esclavage moderne. Bien que cet objectif reste prioritaire, Robinson et ses chiens sont désormais en passe d’établir un nouveau record du monde.
Le mois dernier, lorsque Robinson a terminé son 63e marathon, le groupe a officieusement battu le précédent record du plus grand nombre de marathons consécutifs pour un homme. Vishak Krishnaswamy, du Maharashtra, en Inde, détient ce record. Fait fascinant, cet homme de 62 ans a couru ses marathons de septembre à novembre 2022. Après avoir entendu parler de l’exploit de Robinson, un porte-parole de Guinness a déclaré qu’il était impatient d’examiner les preuves.
Les critiques disent que le défi physique est trop grand pour les chiens
Chaque jour, Robinson doit consommer plus de 6 000 calories pour compenser les 3 500 calories qu’il brûle en courant. Robinson admet qu’il est difficile de s’assurer qu’il se repose suffisamment. « On ne récupère pas vraiment à 100 % avant d’entamer l’épreuve suivante », explique-t-il.
Toutefois, M. Robinson estime que son fardeau est minime par rapport au danger auquel sont confrontées les victimes de la traite des êtres humains. « C’est dur, mais ce à quoi je pense souvent, c’est que je peux arrêter ça à tout moment », a-t-il expliqué. « Les victimes de l’esclavage moderne et de la traite des êtres humains ne peuvent pas s’enfuir.
Quant à River et Inca, ils ont droit à des croquettes en abondance et à une longue sieste par la suite. Sur son Instagram En ce qui concerne la page d’accueil du site, des personnes se sont inquiétées de savoir si tant de course à pied était une activité à part entière. réellement sain pour les chiens. « Pour certains chiens, peut-être, mais pour d’autres races de chiens, en particulier les chiens de travail, ils sont faits pour cela », a déclaré Robinson. « Tous les chiens ne sont pas les mêmes, tout comme tous les humains ne sont pas les mêmes. Et je connais mes chiens mieux que quiconque ».