Les beagles sont l’une des races de chiens les plus populaires en Amérique et sont adorés pour leur personnalité curieuse et chaleureuse. Les chiots beagles font également tourner les têtes grâce à leur apparence mignonne !
Ces chiens se sont frayé un chemin dans l’air du temps culturel, apparaissant sous les traits d’un pilote de chasse nommé Snoopy dans les bandes dessinées « Peanuts » et dans d’innombrables livres et films.
Envisagez-vous d’accueillir chez vous l’un de ces adorables chiens de chasse ? Voici quelques points à prendre en compte lors de l’adoption d’un chiot beagle.
Le Beagle est le type de chiot qui aime vagabonder.
Le beagle est une race ancienne. Il existe depuis plus de 1 000 ans et sert de compagnon à l’homme pour la chasse au renard. Certains affirment même que l’origine de la race Beagle remonte à la Grèce du 5ème siècle !
En raison de cette longue tradition de repérage des odeurs et de chasse, votre chiot Beagle sera incroyablement curieux de ce qui l’entoure. Rien n’échappe à la curiosité d’un Beagle, y compris ce qui se trouve de l’autre côté de votre clôture.
Les Beagles sont connus pour creuser littéralement pour trouver ce qui affole leur nez. Jouez à des jeux basés sur les odeurs pour les occuper et éviter qu’ils ne fouillent dans votre linge sale.
Les Beagles adultes étaient autrefois plus petits que votre chiot Beagle
Votre chiot Beagle sera tout simplement adorable. Avec ses oreilles tombantes, sa belle couleur et sa queue blanche excitante, votre chiot finira par atteindre un poids sain de 20 à 25 livres.
Au début de l’existence de la race, les beagles adultes étaient si petits qu’ils tenaient littéralement dans votre poche, mesurant de 8 à 9 pouces de haut. Au fil du temps, ces Beagles de poche ont été élevés avec des chiens de chasse plus grands, ce qui a donné l’adorable – et beaucoup plus durable – Beagle que nous connaissons aujourd’hui.
Le terme « Beagle » se traduit approximativement par « grande gueule »
Le mot « Beagle » vient peut-être du moyen français « beegueule », qui signifie « gorge béante, personne bruyante, pleurnicheur ». C’est un nom tout à fait approprié pour ces chiots à la langue bien pendue.
Votre chiot Beagle peut pleurnicher, hurler et japper dès qu’il en a l’occasion. Bien que cela soit adorable lorsqu’il est âgé de 8 à 10 semaines, c’est une habitude qui perdurera à moins que vous ne l’éduquiez de manière proactive.
Votre chiot pourrait rejoindre les rangs de nombreux Beagles célèbres.
Il existe de nombreux Beagles célèbres dans le monde entier, et votre chiot pourrait bien être la prochaine star à les rejoindre ! Du moins, si vous suivez l’exemple de Barry Manilow. Le chanteur a adopté un Beagle qu’il a appelé Bagel dans les années 70. Il l’aimait tellement qu’il l’a fait figurer sur la quatrième de couverture de son album de 1975. Tryin’ To Get The Feeling.
Vous n’êtes peut-être pas une célèbre star du soft rock des années 70 avec un spectacle à Las Vegas, mais vous pouvez lancer un Instagram pour votre Beagle et en faire une star.
Votre chien rejoindrait les rangs d’autres Beagles célèbres, tels que Snoopy, les Beagles du président Johnson, Odie, l’acolyte de Garfield, et Gromit dans « Wallace et Gromit ».
Votre chiot Beagle vous maintiendra en forme
Les beagles sont des chiots très actifs et curieux. Dès leur plus jeune âge, ils sont prêts à conquérir le monde.
Votre chiot voudra probablement parcourir les sentiers les plus ardus, sauter des jetées les plus boueuses dans le lac et jouer dès qu’il en aura l’occasion.
Parce qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice, de nombreux beagles peuvent devenir un peu grassouillets s’ils restent assis à la maison toute la journée. De plus, les Beagles peuvent devenir destructeurs s’ils restent trop longtemps seuls à la maison – ils s’ennuient !
Si vous vous demandez si vous devez ou non accueillir un chiot beagle dans votre vie, tenez compte de votre niveau d’activité.
N’oubliez pas non plus que vous pouvez trouver n’importe quelle race de chien dans votre refuge local ou auprès de groupes de sauvetage spécialisés dans une race donnée.