Animé. Enjoué. Energique. Un peu coucou dans le meilleur sens du terme. Ce sont là quelques façons dont les parents de chiots Boxer peuvent décrire leur chien. Le Boxer est l’une des races de chiens les plus populaires, et ce pour une bonne raison. Son apparence adorable s’accompagne d’une grande personnalité. Pensez-vous qu’un chiot Boxer est fait pour vous ? Renseignez-vous sur les chiots Boxer avant de les adopter !
Ils restent jeunes de cœur
Votre Boxer sera turbulent et plein d’énergie lorsque vous le ramènerez à la maison.
Lorsqu’il est chiot, le fait qu’il court si vite qu’il fait des queues de poisson est adorable. Mais lorsqu’il a trois ans et qu’il pèse entre 65 et 70 livres, sa croupe en queue de poisson peut heurter de plein fouet une table d’appoint. Cela peut faire beaucoup de dégâts !
Les Boxers sont connus pour leur attitude de chiots au grand cœur, qui transparaît tout au long de leur vie de jeunes adultes. Veillez à donner à votre chiot Boxer beaucoup d’espace pour faire de l’exercice et jouer, et apprenez-lui à se calmer si nécessaire.
Ils font vraiment leurs besoins
Lors d’un jeu, votre chiot Boxer fera sa meilleure imitation de Muhammed Ali en se dressant sur ses pattes arrière et en donnant des coups de patte. Cette forme de jeu attachante n’est cependant pas à l’origine du surnom du chiot Boxer.
Les experts pensent que le nom « Boxer » vient très probablement d’Allemagne, où ils étaient à l’origine élevés pour chasser de gros animaux. On pense que « Boxer » est un dérivé du mot allemand « Bullenbeisser », ou « mordeur de taureau ».
Ils ont des sourires uniques
L’adorable visage écrasé d’un chiot Boxer est presque une raison suffisante pour en accueillir un dans votre famille. Les chiots Boxer ont une mâchoire connue sous le nom de « prognathisme », ce qui signifie que la mâchoire inférieure s’incurve et s’écarte légèrement de la mâchoire supérieure. En termes simples, cela signifie que votre Boxer aura probablement la plus charmante des sous-occlusions.
Ils peuvent être têtus
Les chiots Boxer sont énergiques et intelligents. Si les choses ne se passent pas comme ils le souhaitent, les Boxer peuvent faire la moue ou insister, en donnant quelques coups de coude, pour obtenir ce qu’ils veulent. Cet entêtement peut également se traduire par de l’agressivité. Certains Boxers peuvent se montrer rudes avec des chiens de même taille et de même sexe. Veillez à socialiser votre chiot Boxer tôt et souvent, et à définir ses attentes dès le départ pour éviter tout drame.
Les Boxers sont vraiment les plus gentils et les plus grands des chiens de salon.
Il y a une chose que votre chiot Boxer appréciera tout autant que de courir et de jouer à la balle pendant une heure : se blottir contre vous sur le canapé pendant que vous regardez votre série préférée.
Les chiots Boxer sont parmi les plus grands chiens de salon du monde. Votre chiot Boxer déborde d’énergie, mais en vieillissant, son besoin de se blottir contre vous et de se reposer commence à s’équilibrer avec son besoin de jouer.
N’oubliez pas que vous pouvez trouver à peu près toutes les races de chiens que vous recherchez, y compris les Boxers, dans un refuge ou un centre d’accueil.