Les chiots Pit Bull sont vraiment mignons ! Lorsque quelqu’un parle d’un « chiot Pit Bull », vous imaginez probablement un certain type de chien dans votre tête, mais vous serez peut-être intéressé de savoir qu’il n’existe pas de race de « Pit Bull ».
Le terme Pit Bull désigne en fait plusieurs races différentes, dont l’American Staffordshire Terrier, l’American Bully et le Staffordshire Bull Terrier, mais celui auquel les gens pensent le plus lorsqu’ils entendent parler d’un Pit Bull est l’American Pit Bull Terrier, et c’est de cette race que nous allons parler. Nous avons quelques faits amusants à propos de ces chiens incompris.
Pensez-vous qu’un chiot Pit Bull Terrier Américain est fait pour vous ? Voici ce qu’il faut savoir sur les chiots Pit Bull.
Des chiens affectueux et familiaux
Ce n’est pas pour rien que les Pitbulls sont appelés « chiens de garde ». C’est parce qu’ils sont très affectueux et doux avec les enfants. Un chiot Pitbull bien socialisé adorera toute la famille, y compris les enfants. Il est dévoué et loyal, et bien qu’il soit généralement méfiant à l’égard des étrangers et qu’il fasse un mauvais chien de garde, il défendra sa famille s’il sent un danger.
Ils ont besoin de beaucoup de jeux (et de jouets solides)
Les chiots Pit Bull adorent jouer et mâcher. Cette race n’est pas faite pour les personnes qui ne peuvent pas passer beaucoup de temps avec leurs chiens, car ils ont beaucoup d’énergie et peuvent devenir destructeurs s’ils ne sont pas stimulés physiquement et mentalement. Les jouets à mâcher sont indispensables, et ils doivent être solides, car les chiots Pit Bull ont des mâchoires puissantes. Trouvez d’autres jouets durables qui ne risquent pas de se désagréger et d’être avalés.
Ils ne sont pas comme les chiens d’appât originaux
L’appât du taureau était un sport cruel qui consistait à mettre des chiens dans des arènes de combat avec des taureaux. Il a été interdit en 1835. Le Pit Bull a été élevé dans ce but.
Cependant, les tendances agressives de la race ont été presque totalement éliminées à l’époque moderne. Même les Pitbulls d’autrefois étaient extrêmement réticents à mordre les humains, car leurs propriétaires voulaient des chiens qui ne mordraient pas lorsqu’ils tendaient la main dans l’arène pour éloigner les chiens.
Aujourd’hui, les chiots Pit Bull ne sont pas agressifs, sauf si on leur apprend à l’être, et surtout pas envers les humains.
Ils ont besoin de dressage et de socialisation
Les chiots Pit Bull ont tendance à être têtus et autoritaires, mais ils sont très intelligents et très faciles à dresser. Leur cerveau absorbe les trucs comme une éponge, mais ils ont besoin de discipline et de constance. Ils doivent également rencontrer de nombreux autres chiens dès leur plus jeune âge afin de les socialiser et d’éviter les agressions.
Ils font toujours l’objet d’une discrimination injuste
Les Pitbulls sont des chiens doux et affectueux lorsqu’ils sont correctement éduqués, mais ils sont encore souvent interdits par la législation sur les races et présentés comme vicieux dans les médias. Les rottweilers, les doberman pinschers et d’autres races ont tous fait l’objet d’une discrimination similaire à un moment ou à un autre.
Des études ont montré que les Pitbulls ont en général un tempérament plus agréable que plusieurs autres races, mais certaines personnes cruelles les utilisent dans des rings de combats de chiens, ce qui leur donne une mauvaise réputation.
Si vous envisagez d’acquérir un chiot Pit Bull, assurez-vous que votre région ne dispose pas d’une législation spécifique à la race, sinon les autorités peuvent saisir votre chiot.
Avez-vous un chiot Pit Bull ? Envisagez-vous d’en adopter un prochainement ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !