Les teckels, également connus sous le nom de chiens de Wiener et de Doxies, ne semblent jamais ralentir en raison de leur petite taille. Même si les chiots teckels sont petits et adorables, ils ont suffisamment de cœur et d’esprit pour rivaliser avec n’importe quel grand chien. Intensément loyaux, hypervigilants et pleins d’entrain, ces chiots au gabarit vertical sont l’une des races de chiens les plus populaires, et ce n’est pas pour rien.
Vous pensez que ce petit chien longiligne est fait pour vous ? Lisez quelques informations sur les chiots teckels avant d’adopter et de ramener à la maison votre nouveau meilleur ami !
Les teckels étaient à l’origine des chasseurs de blaireaux.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un chiot teckel a une forme si amusante et si adorable ? La race est originaire d’Allemagne, où elle était utilisée pour chasser les belettes, les blaireaux et le petit gibier. Leur corps minuscule et long leur permettait de pénétrer dans les nids de blaireaux les plus étroits du sol.
Même si vous n’achetez pas un chiot teckel pour chasser, il est important de garder cela à l’esprit. Les chiots teckels sont des chiens très rustiques, capables de se tortiller et de se faufiler partout. Si vous achetez un chiot teckel, assurez-vous que le périmètre de votre cour est à l’épreuve des creusements et des tortillements.
Ils sont hypervigilants
Les races telles que les pitbulls et les bergers allemands ont souvent la mauvaise réputation d’avoir une personnalité agressive. Mais cela ne veut pas dire qu’un chiot teckel va entrer dans votre maison et faire des ravages. En fait, les teckels sont incroyablement loyaux. S’il semble agir de manière agressive, c’est probablement parce qu’il vous avertit de la présence d’intrus.
Comme toujours, veillez à socialiser votre chiot teckel dès son plus jeune âge. Vous éviterez ainsi qu’il ne se montre agressif envers les étrangers dans la rue pendant les promenades et les visites.
Plus on est de fous, plus on rit
Les chiots teckels semblent être très attentifs aux autres chiots qui leur ressemblent et s’entendent très bien entre eux. En raison de leur petite taille, il est presque logique d’acquérir deux frères et sœurs qui commenceront leur vie avec vous ensemble ! Les chiots teckels peuvent également s’entendre avec d’autres animaux de la famille, à condition qu’ils soient présentés dans un environnement calme.
Ils peuvent être un peu jaloux et possessifs avec la nourriture et les gens, alors assurez-vous d’éliminer tout comportement indésirable le plus tôt possible.
Il peut être têtu
C’est peut-être un peu un complexe de Napoléon, mais les chiots teckels ont tendance à penser qu’ils ont raison, même lorsqu’ils tirent sur leur laisse pour aboyer après un autre chien de l’autre côté de la rue.
L’éducation de votre chiot teckel par le biais du renforcement positif donne de bien meilleurs résultats que d’autres formes de discipline.
Gardez de petites friandises à portée de main pour le dressage afin qu’il ait l’impression que c’est lui qui a eu l’idée de s’asseoir et d’attendre que vous lui serviez sa nourriture au lieu de vous aboyer dessus pour qu’il la mange plus vite.
Ils s’attachent à la hanche
Les chiots teckels sont des créatures incroyablement loyales. Ils adorent être sur vos genoux, sous vos pieds pendant que vous faites la vaisselle et se blottir contre vous sous les couvertures la nuit.
Si vous aimez l’idée d’avoir un chiot long et court qui vous suit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un teckel peut vous convenir, à vous et à votre famille. Si l’idée d’avoir une ombre ne vous séduit pas, les teckels peuvent être dressés – avec un renforcement positif – à vous laisser un peu d’espace lorsque vous en avez besoin.
N’oubliez pas que vous pouvez trouver à peu près toutes les races de chiens que vous recherchez dans un refuge ou un centre d’accueil.