Comment aider un chien qui s’ennuie ? Il suffit de 30 minutes de jeu par jour pour que votre chien soit occupé et heureux. Réservez du temps pour vous rapprocher de votre chien par le biais d’activités amusantes. Vous vous sentirez tous deux revigorés lorsque vous aurez terminé. Si vous manquez de temps, prévoyez cinq minutes par-ci, dix minutes par-là. Vos efforts auront un effet cumulatif positif.
Emmenez votre chien à un rendez-vous
Trop de chiens subissent la même routine ennuyeuse : se lever, manger, dormir, jouer un peu, manger encore et se rendormir. Où est l’excitation dans tout cela ? Prenez la résolution d’emmener votre animal à un « rendez-vous » ou à une sortie spéciale au moins une fois tous les trois mois. Cela ne fait que quatre fois par an. Vous pouvez le faire. Allez au parc pour chiens, à la plage, visitez un parc ou un jardin accueillant les animaux – les possibilités sont infinies. Préparez un « doggy bag » spécial, mettez tout le monde dans la voiture et partez à l’aventure ! N’oubliez pas d’emporter un appareil photo, car vous voudrez conserver ces souvenirs pour toujours.
Prenez le portrait de votre animal de compagnie
Malheureusement, nous passons relativement peu de temps avec nos animaux de compagnie – seulement 10 à 17 ans. Prenez la résolution de prendre le temps de capturer des images spéciales de vos animaux de compagnie tout au long de l’année. N’oubliez pas d’inclure la famille et les proches dans certaines de ces photos. Jouez au « mannequin d’un jour », déguisez-vous avec des boas en plumes et des chapeaux fous, ou faites-vous simplement « voguer » à la plage. Une autre solution pour garder un souvenir ? Commandez un portrait personnalisé de votre chiot.
Organisez une fête pour votre animal
Tout le monde aime faire la fête. Mais combien de fois organisez-vous une fête pour votre chien ? Choisissez une date pour fêter quoi que ce soit avec vos animaux et vos amis. Préparez un gâteau ou des « pupcakes » adaptés aux animaux (et sains), préparez un bol de « pooch punch » et créez des jeux et des activités sur le thème des animaux. Qui sait ? Vous pourriez bien créer une tradition familiale.