Même si votre chat est un adorable compagnon, il peut lui arriver de perdre le contrôle et de vous mordre. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez mettre en place quelques méthodes très simples pour que cette situation ne se reproduise plus.
Tout ce que vous pouvez faire pour que votre chat arrête de vous mordre
Soyez attentif aux signaux de votre chat pour qu’il arrête de vous mordre
Certaines races de chat peuvent être plus agressives que les autres. Cela ne signifie pas pour usant que votre chat ne vous aime pas. Il a simplement un petit peu plus de mal que ses congénères à contrôler ses émotions.
Pour éviter que votre chat ne commence à vous mordre, vous devrez faire attention aux signaux qu’il vous envoie. Certains signes sont très faciles à repérer. Ainsi, si la queue de votre félin commence à s’agiter, cela montrer qu’il est énervé.
C’est également le cas quand il positionne ses oreilles vers l’arrière ou que son poil commence à se hérisser. Dans ce cas, vous feriez mieux de vous éloigner et de le laisser se calmer.
Ne commencez surtout pas à jouer avec vos mains
Dès qu’il est petit, il est possible d’enseigner de bonnes habitudes à votre chat. Ainsi, si vous ne voulez pas qu’il vous morde une fois adulte, vous ne devrez surtout pas jouer avec vos mains.
Si cela ne vous fait pas mal pour le moment, une fois que votre Bengal aura grandi, ce ne sera plus la même chose.
Vous devrez alors utiliser une canne à pêche ou bien simplement un morceau de ficelle. Votre chat sera très heureux de courir après et d’essayer de l’attraper. Aucun risque qu’il n’assimile vos mains à des proies par la suite.
Ignorez votre chat quand il commence à vous mordre
Enfin, si malgré toutes vos précautions, votre chat commence à vous mordre, vous devrez arrêter tout de suite ce que vous faites.
Ainsi, si cela a lieu pendant une séance de jeu, arrêtez tout de suite de jouer avec lui et ignorez le. Vous pourrez recommencer une fois qu’il sera calmé. S’il vous mord à nouveau, il vous faudra stopper le jeu une nouvelle fois.
Très rapidement, votre petit félin devrait comprendre qu’il ne doit pas faire ça. En effet, les chats sont des animaux très intelligents qui comprennent vite ce que l’on attend d’eux.