Certaines races de chien ont beaucoup de mal à supporter la solitude si bien que lorsque vous n’êtes pas là, votre animal s’ennuie.
Heureusement, il existe plusieurs astuces très efficaces pour que ce dernier ne remarque même pas votre absence.
Toutes les astuces à mettre en place pour que votre chien ne s’ennuie pas
Fatiguez votre chien pour qu’il ne s’ennuie pas
Il est vrai que certaines races de chien ont beaucoup de mal à supporter la solitude et ne sont pas très indépendantes. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs moyens très simples à mettre en place pour que votre animal ne s’ennuie plus en votre absence.
Pour commencer, nous vous conseillons de fatiguer votre chien juste avant de partir. De cette manière, il profitera de votre absence pour se reposer et ne verra même pas le temps passer.
Pour ce faire, vous pouvez l’emmener faire une longue ballade ou bien jouer avec lui dans le jardin. Le tout est qu’il se dépense suffisamment et soit calme lorsque vous n’êtes pas là.
Laissez des jouets à disposition à votre animal
Si votre chien est très joueur, il est possible qu’il trouve le temps long quand vous n’êtes pas à la maison. De plus, vous ne pouvez pas toujours l’emmener avec vous, même s’il n’a pas le mal des transports.
Quand vous savez que vous devez partir, n’hésitez pas à laisser plusieurs jouets à disposition de votre animal. Le mieux est de lui proposer des jouets qu’il ne connaît pas encore. Vous pouvez également le nourrir en utilisant une gamelle anti glouton avant de partir.
Pour le stimuler, vous pouvez essayer de cacher une ou deux friandises dans votre maison. Cela devrait l’occuper un petit moment.
Un compagnon pour que votre chien ne s’ennuie pas
Enfin, si malgré tous vos efforts votre chien ne supporte pas de rester seul, vous pourrez adopter un petit compagnon. Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre chien est bien sociable et qu’il accepte tous les autres animaux.
Vous pouvez alors décider d’adopter un autre chien ou bien même un chat. L’arrivée d’un nouveau compagnon devrait le stimuler et l’aider à supporter votre départ.
De cette façon, même en votre absence, votre chien ne sera jamais seul. Cela devrait réduire son stress et ses angoisses. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour favoriser le bien-être de votre chien.