Il est vrai que certaines races de chien sont assez distantes si bien que vous aimeriez que votre chien soit un petit peu plus affectueux.
Heureusement, il est possible grâce à quelques petites astuces de réussir à vous rapprocher de votre chien.
Tout ce que vous pouvez faire pour que votre chien soit plus affectueux
Récompensez votre chien quand il se montre affectueux envers vous
Certaines races de chien vont être très indépendantes dans la vie de tous les jours. Si bien que vous aurez envie que votre nouveau compagnon soit un petit peu plus affectueux envers vous.
Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes que vous allez pouvoir mettre en place. La plus simple consiste simplement à récompenser votre chien quand ce dernier se rapproche de vous. Vous pouvez, par exemple, lui donner un petit biscuit.
Avec le temps, votre chien se sentira plus en confiance et devrait venir de plus en plus. Il est tout de même important de bien se renseigner sur la race qui vous intéresse au préalable. En effet, vous ne pourrez pas totalement transformer le caractère de votre animal.
Laissez votre chien venir vers vous de lui même
Si vous avez envie que votre chien se montre plus affectueux envers vous, vous ne devrez surtout pas le forcer.
Cela ne sert à rien d’aller lui faire des câlins toute la journée alors qu’il n’en n’a pas du tout envie. Vous allez seulement réussir à le braquer et à le stresser. Au lieu de se rapprocher de vous, ce comportement va le forcer à s’éloigner.
Vous devrez donc vous montrer patient et respecter le rythme de votre animal. Vous devrez le laisser décider de lui-même quand il a envie de venir vers vous ou non.
Rapprochez vous de votre chien par le jeu pour qu’il soit plus affectueux
Pour finir, même si votre chien n’est pas un grand fan des câlins, il est tout de même certainement très joueur. Vous pourrez alors profiter du jeu pour essayer de vous rapprocher de votre animal.
Plus vous allez passer de bons moments ensemble, plus votre chien se sentira à l’aise en votre présence.
Peu à peu, il devrait accepter les caresses même s’il ne deviendra jamais un petit pot de colle. Vous ne pourrez pas totalement transformer son comportement. Vous devrez également faire en sorte d’accepter votre chien tel qu’il est.