Le printemps a pointé le bout de son nez ! Les propriétaires de chiens doivent se préparer à faire face à de nouveaux défis, tels que les allergies et les insectes, lorsqu’ils s’aventureront à l’extérieur avec leurs amis à fourrure au fur et à mesure que le temps se réchauffe. Le Dr Lindsay Butzer, vétérinaire apprécié des médias sociaux, partage ses conseils de soins pour animaux lors du printemps.

Le Dr Lindsay Butzer, vétérinaire sur TikTok

Le docteur, est une jeune vétérinaire pleine d’énergie et une star en herbe des médias sociaux. Après avoir terminé ses études vétérinaires à Saint-Kitts, elle a travaillé pour le cabinet de médecine générale pour petits animaux de son père, le Clint Moore Animal Hospital.

maladie Lyme chez le chien

Le Dr Lindsay est bien connue pour ses plateformes de médias sociaux vétérinaires sur Instagram, YouTube et TikTok. Elle a rapidement acquis une clientèle fidèle, ayant des millions de vues sur le réseau social.

@dr_lindsaybutzer Désolé, ce sont des chiots Pitbull. #pitbull #pitbullsoftiktok #pitbulllove #pitbulldogs #pitbulls #dogmom #dogdad #animal #animals #pets #pet #dogsoftiktok #doggo #doglover #dogpark #veterinarian #vetgirl #vetsoftiktok #doglove #hoa #hoarules #hoassuck #sorrynotsorry ♬ Astronaut In The Ocean – Masked Wolf


Le Dr Butzer a proposé de partager avec les lecteurs de DogTime quelques-uns de ses conseils pour les soins printaniers des animaux de compagnie. Profitez de son expertise gratuite !

Prévenir les allergies chez le chien

Les allergies aux animaux de compagnie au printemps sont principalement dues à l’environnement chaud qui se mêle au pelage de nos animaux, créant ainsi un environnement idéal pour l’installation de bactéries et de levures. Certaines races, comme les bouledogues, les boxers et les frenchies, sont également plus sujettes aux allergies cutanées. La prévention est essentielle et comprend des bains avec du shampoing pour chiens une fois par semaine pendant les mois propices aux allergies. Ces bains permettent d’éliminer les débris de la peau de votre animal qui peuvent provoquer des irritations et aggraver les allergies. Il existe également des vaccins contre les allergies, des pilules, des antibiotiques et des antifongiques pour aider vos animaux à affronter le printemps.

Éloigner les nuisibles

Au printemps, les insectes deviennent de plus en plus nuisibles en raison du climat plus chaud. Tout comme nous, les insectes sont plus mobiles lorsque le temps s’améliore. Au printemps, les animaux de compagnie commencent à se rendre chez le vétérinaire pour des démangeaisons et des points chauds, qui peuvent être dus non seulement à des allergies, mais aussi à des puces.

races de chien qui sont des phénomènes de mode

Une seule piqûre de puce peut provoquer une dermatite allergique aux puces sur l’ensemble du corps, ce qui provoque des démangeaisons et un inconfort considérables chez votre animal. Soyez proactif en ce qui concerne la prévention des puces et des tiques de votre animal et vous économiserez ainsi une visite chez le vétérinaire !

@dr_lindsaybutzer Les puces rentrent à l’intérieur ! #foryou #fleas #fleaprevention #fleaandtickseason #fleainfestation #dogs #dogsofttiktok #animals #petcare #petsoftiktok #petmeds ♬ Paradise – TELL YOUR STORY music by Ikson™

Prenez des précautions à l’extérieur

Les randonnées et les courses avec vos animaux de compagnie sont un plaisir. Cependant, gardez à l’esprit le pelage de votre animal afin d’éviter un coup de chaleur. Planifiez votre randonnée en fonction des capacités athlétiques de votre animal. Choisissez des parcours de 1 à 2 miles dont vous savez qu’ils sont suffisamment frais pour eux. Vous pouvez emporter des objets tels que de l’eau et un bol d’eau pliable pour qu’il reste frais et hydraté, un parapluie pour l’ombrager et de l’alcool à friction à verser sur les coussinets de votre chiot pour le rafraîchir. Les races les plus sujettes aux coups de chaleur sont les races au visage écrasé, comme les bouledogues, les shih tzus, les carlins et les pékinois.

Profitez du printemps avec votre chien

Alors que le temps se réchauffe, il est essentiel de prendre en compte ces conseils de soins pour vos animaux ce printemps. En gardant à l’esprit les conseils ci-dessus, les propriétaires de chiens peuvent préparer leurs amis à fourrure pour une saison heureuse et saine.

races de chien ravies du retour du printemps

N’oubliez pas de prendre des mesures préventives contre les allergies et les insectes, et planifiez vos aventures en plein air en tenant compte des capacités athlétiques de votre animal. En prenant ces mesures, vous pouvez vous assurer que votre chiot reste à l’aise pendant la saison printanière.

Vous cherchez plus d’informations sur la sécurité des animaux de compagnie au printemps ? Consultez notre guide pour rendre votre jardin accueillant pour les chiens. Lisez aussi comment le comportement des chiens change au printemps.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!