Des chihuahuas laissés seuls, deux frères et sœurs chihuahua sont à la recherche d’un nouveau foyer. Leurs précédents parents canins les ont laissés seuls lorsqu’ils sont partis en vacances.
L’association de sauvetage canin Helping Yorkshire Poundies (HYPS) s’occupe actuellement des chiots. Ils ont été nommés Toby et Chloe, après que la police locale les ait découverts.
Des chihuahuas laissés seuls sans nourriture ni d’eau
Dans un post Facebook, HYPS a déclaré : « Bonjour à tous, je suis Toby le chihuahua et je suis ici avec ma sœur, Chloé.
« Vous ne croirez jamais ce que nous avons vécu. Nous avons été secourus par la police après avoir été laissés à nous-mêmes dans la maison lorsque mes propriétaires sont partis en vacances et n’ont pas voulu nous reprendre.
« Nous ne pouvions pas le croire… nos petites pattes ne peuvent pas trouver de la nourriture ou de l’eau pour nous-mêmes – c’était horrible d’être seuls et affamés.
« Donc, nous sommes venus à HYPS pour trouver des gens meilleurs, des gens qui ne rêveraient jamais de nous abandonner ! Nous sommes presque sûrs que nous le méritons, pas vous ? !
« Moi et Chloé on s’entend bien, mais elle en a marre de moi parfois, alors aujourd’hui j’ai fait opérer mes petits garçons (apparemment on ne peut pas risquer d’avoir des petits bébés à nous !) alors je me sens très mal ce soir, mais ça ira ! !! »
Laisser les chiens seuls à la maison
Bien sûr, aucun parent d’animal ne devrait laisser son chien en vacances. Cependant combien de temps peut-on laisser un chien seul à la maison ? C’est une question qui fait souvent l’objet d’un débat, avec de nombreuses opinions divergentes.
Cependant, selon certains vétérinaires, on peut laisser les chiots seuls. Ceci pendant environ une heure par mois de vie, plus une heure supplémentaire. Les chiens adultes, quant à eux, peuvent être laissés seuls jusqu’à huit heures.
Il est important de se rappeler que, bien sûr, chaque chien est différent. Un chien peut mieux supporter d’être laissé seul qu’un autre, même s’ils sont de la même race.
Si vous promenez votre ami à fourrure avant de quitter la maison, il sera peut-être plus facile pour lui de rester seul.