Récemment, des scientifiques ont utilisé des études sur les chiens comme modèles pour comprendre le vieillissement et ce que l’homme peut en apprendre pour vivre plus longtemps.
Les scientifiques ne cherchent pas seulement à comprendre le vieillissement. Pour certains, ces études sur les chiens pourraient aider l’humanité à apprendre comment inverser le vieillissement. Les chercheurs ont étudié de petits organismes, tels que les vers et les souris, pour comprendre comment le vieillissement peut être retardé et la durée de vie prolongée, ce qui a ravivé l’espoir de pouvoir inverser le processus de vieillissement. Cependant, comme les chiens sont des mammifères de plus grande taille et qu’ils partagent le même environnement et le même mode de vie que les humains, ils offrent des possibilités d’études plus approfondies. un sujet plus pertinent pour la recherche.
Les études sur les chiens nous aideraient à vivre plus longtemps
Fran Smith, écrivain du National Geographic, a déclaré que « les chiens sont de grands modèles pour comprendre pourquoi les humains déclinent avec le temps ». L’un des principaux acteurs de cette recherche scientifique est le projet sur le vieillissement des chiens. Étonnamment, ce projet examine actuellement plus de 40 000 chiens sur une période de dix ans afin d’identifier les facteurs biologiques, environnementaux et génétiques qui favorisent une longévité saine. Le projet a notamment obtenu le soutien de nombreuses institutions réputées, parmi lesquelles L’université de Princeton.
Rapamycineun médicament qui peut retarder le vieillissement et prolonger la vie, est testé sur un petit groupe de chiens participant à l’étude. Parallèlement, les scientifiques testent également la thérapie génique pour favoriser le vieillissement en bonne santé et l’allongement de la durée de vie chez les chiens.
Les études permettent également de guider les propriétaires de chiens
De nombreuses études sur les chiens ont montré que l’alimentation et l’exercice physique jouent un rôle important dans la longévité en bonne santé. Plus précisément, certaines recherches ont montré que les régimes végétaliens et à base de plantes peuvent protéger la santé intestinale de votre chien. Outre l’alimentation, l’activité physique protège également contre le déclin cognitif plus tard dans la vie, et peut même aider à améliorer la qualité de vie des personnes âgées. soulager l’anxiété. Grâce à ces informations, les scientifiques mettent au point des médicaments et des régimes alimentaires qui aideront les chiens à vivre plus longtemps et en meilleure santé.
Les États-Unis comptent plus de 77 millions de chiens. Beaucoup d’entre eux ont des propriétaires aimants qui partagent leur foyer avec eux. Indirectement, cela signifie également que bon nombre des facteurs qui conduisent au déclin cognitif chez les humains affectent les chiens. En partageant leur foyer, leur lieu de travail et leur mode de vie, les chiens sont devenus par inadvertance le meilleur modèle pour étudier la manière dont notre environnement nous affecte. En outre, cela nous aide à comprendre comment ces mêmes espaces affectent la santé de nos chiens.