Dans le Massachusetts, les responsables de la faune sauvage demandent aux gens de surveiller leurs chiens alors que la saison des amours des coyotes touche à sa fin.
Le problème croissant des coyotes dans une communauté
WCVB Boston rapporte que les coyotes, qui attaquent les petits chiens toute l’année, sont plus susceptibles d’attaquer les grandes races de chien pendant la saison des amours. « Ils sont territoriaux et en période d’accouplement », explique Dave Wattles de la Division des pêches et de la faune sauvage du Massachusetts.
« Ils défendent hautement leur territoire contre les coyotes interlopes, et ils interprètent ces grands chiens comme la même chose ».
De manière fascinante, Wattles a déclaré que, pendant la saison, les coyotes considèrent les autres chiens comme des menaces pour leurs futures portées.
Bien que les coyotes soient un problème régulier dans de nombreuses communautés rurales, cette région du Massachusetts est confrontée à une population croissante de coyotes habitués.
Il y a environ deux mois, à Nahant, les autorités ont voté pour engager des tireurs d’élite fédéraux pour tuer les coyotes habitués. De façon alarmante, des résidents ont rapporté » avoir été traqués ou encerclés par des coyotes alors qu’ils promenaient leurs animaux de compagnie « .
Que signifie « habitué » ?
Ironiquement, pour les chiens domestiques, habituation est en fait une étape essentielle du développement. Plus précisément, il s’agit du processus de développement d’un catalogue de bonnes expériences pour votre chien.
Il est important que cela se produise avec les chiots afin qu’ils soient correctement socialisés avec les humains. Au final, ils disposeront d’un codex de souvenirs dans lequel ils pourront puiser dans des situations nouvelles et surprenantes.
Cependant, pour les animaux sauvages, s’habituer signifie diminuer la peur de l’homme. Notamment, chez les animaux sauvages, l’habituation résulte du fait d’être nourri par des humains ou d’avoir accès à des déchets. Des meutes trop confiantes auraient pris d’autres chiens en laisse. Dans tout l’État, attaques de coyotes sont en augmentation.
Pourtant, certains membres de la communauté ont estimé que le problème exigeait une meilleure solution. Bien que tuer des animaux sauvages est inefficace. Les autorités de Nahant ont maintenu leur décision et ont signé un accord avec les services de protection de la faune du ministère américain de l’agriculture.
Le conseiller municipal Josh Antrim a déclaré : « …lorsque les coyotes deviennent habitués et présentent un risque important pour la sécurité publique, nous devons envisager tous les moyens légaux pour éliminer ce risque. »