Regarder un film avec son animal de compagnie est l’un des plus grands réconforts pour les créatures. Désormais, les propriétaires d’animaux de Bangkok, en Thaïlande, peuvent le faire en public, car le premier cinéma adapté aux animaux de compagnie est désormais ouvert.
Animaux et propriétaires se réunissent dans un cinéma adapté aux animaux de compagnie en Thaïlande
Comme le rapporte le SCMP, le cinéma a ouvert ses portes aux amis à deux et quatre pattes pour une projection de « La petite sirène ». Ainsi, certains animaux se sont même déguisés pour l’occasion.
Mano, un homme de 37 ans, s’est rendu à l’événement avec son chat de sauvetage, Kati. « Nous l’emmenons parfois au travail. Aujourd’hui, c’est comme une expérience », a-t-il déclaré à l’AFP. Nous allons voir « La petite sirène ». Il va aimer voir tous les poissons à l’écran ».
Narute Jiensnong, porte-parole de Major Cineplex, a déclaré que le concept du cinéma était basé sur les cinémas adaptés aux enfants. « Dans les cinémas pour enfants, les enfants courent partout en criant ou en hurlant », a-t-il déclaré. « Ainsi, je pense que le cinéma pour animaux de compagnie sera identique. Tous ceux qui viendront posséderont un animal de compagnie et seront compréhensifs (si les chiens aboient).
Malheureusement, tout le monde n’est pas prêt à accueillir des amis à fourrure dans des espaces historiquement humains. « Je ne sais pas si c’est agréable pour l’animal d’être enfermé dans cette cage« , a déclaré un parent de chat, selon l’AFP. « C’est tellement ridicule que les chiens ne sont pas autorisés dans les parcs (de la plupart des villes de Bangkok), mais qu’ils peuvent aller au cinéma ou dans un café. Qu’est-ce qui se passe ensuite ? Vous amenez votre chien ou votre chat dans un salon de massage ?
Les espaces amis des animaux gagnent peu à peu du terrain
Ce n’est que la dernière nouveauté en date concernant l’accueil des animaux de compagnie dans les espaces publics. Ainsi, les magasins Ikea en Thaïlande ont ouvert leurs portes aux chats et aux petits chiens, à condition qu’ils soient contenus dans des poussettes. Il est surprenant que davantage d’entreprises du pays n’acceptent pas les animaux de compagnie, étant donné que l’industrie thaïlandaise des animaux de compagnie est presque la plus importante d’Asie, juste derrière la Chine. En 2021, le pays comptait 8,3 millions de chiens et 3,7 millions de chats.
Votre chien est-il prêt pour un cinéma adapté aux animaux ?
Vous vous demandez si votre chien peut supporter d’aller dans un cinéma accueillant des animaux de compagnie ? Néanmoins, il pourrait l’être s’il se comporte bien dans des environnements bondés et bruyants, tels que les parcs pour chiens. En outre, si votre compagnon à fourrure a suivi avec succès un cours d’obéissance de base et qu’il peut suivre les ordres de manière fiable, il est plus probable qu’il s’adapte bien à l’environnement contrôlé d’un cinéma accueillant les animaux. S’il est calme en présence d’étrangers et d’autres chiens, il est probable qu’il possède les aptitudes sociales nécessaires pour vivre l’expérience du cinéma sans causer de perturbations. En fin de compte, pour savoir si votre chien est prêt à aller au cinéma pour animaux, il faut observer attentivement son comportement, son dressage et sa socialisation afin de s’assurer qu’il passera un agréable moment au cinéma.
Maintenant que vous savez tout sur le premier cinéma adapté aux animaux de compagnie en Thaïlande, lisez pourquoi les bureaux adaptés aux chiens sont la voie de l’avenir.