Même les chiens laids ont besoin de se faire dorloter de temps en temps. Et le chien le plus laid de Grande-Bretagne, un mélange de carlin et de crête chinois nommé Peggy, a récemment pris soin de lui en s’offrant une luxueuse journée au spa.
Le chien le plus laid de Grande-Bretagne profite d’une journée au spa.
Peggy a récemment été désignée comme le chien le plus laid du Royaume-Uni lors du concours organisé par le spécialiste de l’impression sur toile en ligne ParrotPrint. Le chiot de 5 ans a battu une tonne d’autres chiens dans une « avalanche » de candidatures au concours.
En guise de récompense pour avoir été si peu agréable à regarder, le chien a reçu un abonnement au spa et un portrait imprimé sur toile.
Le chien a profité la semaine dernière d’un hydrobain, d’un soin du visage à la myrtille, d’une coupe des ongles et d’un traitement au baume pour le nez.
Voir ce message sur Instagram
Se prélassant dans ses 15 minutes de célébrité
Peggy se délecte de l’attention inhérente à la réception d’un tel honneur public.
« Participer au concours du chien le plus moche a été génial du début à la fin. Peggy a adoré chaque seconde et s’est régalée de toute cette attention », a déclaré Holly Middleton, la maman de Peggy, à ParrotPrint.
« Le relooking était fabuleux, et Peggy a été traitée comme une reine absolue. Le peu de poils qu’elle a est extrêmement doux et duveteux, et elle sent divinement bon, ce qui est rare. Elle a été absolument gâtée pourrie, mais elle le mérite à 100% », a ajouté Mme Middleton.
Peggy était l’avorton de sa portée. Il a fallu six mois pour qu’elle trouve un parent prêt à l’adopter et à la ramener chez lui dans le Yorkshire de l’Est, en Angleterre. Mais l’attente semble en avoir valu la peine. Peggy est adorée et chérie, malgré (ou à cause de ) son apparence inhabituelle.
« Nous n’avons pas cherché à avoir un chien excentrique, un outsider. J’espère que cela encourage les gens à négliger les petites bizarreries de ces chiens laissés sur l’étagère », a déclaré Middleton.
« Peggy est un chien heureux et en bonne santé, sa langue ne lui cause aucun problème, elle peut manger – et elle aime vraiment manger – et boire sans problème, et à part le fait qu’elle doit porter des pulls pour se réchauffer par temps froid et de la crème solaire en été, elle est exactement la même que n’importe quel autre chien », a insisté Mme Middleton.