Suite au récent tremblement de terre en Turquie, la BBC a rapporté que le Mexique envoie ses célèbres chiens de recherche et de sauvetage pour aider aux secours en cas de catastrophe.
16 chiens font le voyage
Selon l’article, « un avion avec 16 chiens à bord a décollé de Mexico » tôt ce mardi. En 2017, Frida le Golden retriever a acquis une renommée internationale lors du tremblement de terre qui a frappé l’Amérique centrale la même année.
De manière significative, une photo de Frida portant des lunettes de sécurité et des bottes alors qu’elle était au travail a conquis les cœurs dans le monde entier, transformant le chien en une célébrité.
Depuis lors, Frida a été mise à la retraite avec les honneurs est décédé l’année dernière. Cependant, l’un des collègues de travail de Frida était dans l’avion en direction de la Turquie la semaine dernière. Ecko, un berger belge malinois, se trouvait à l’aéroport de Mexico avec son maître de la marine.
Cependant, les chiens militaires ne sont pas les seuls à prêter main forte dans ces moments difficiles. Apparemment, un groupe de volontaires appelé Los Topos de Tlatelolco (les taupes de Tlatelolco) se joindrait à eux.
Après avoir entendu parler de la catastrophe en Turquie, le groupe – composé de volontaires hautement qualifiés – a fait savoir au ministre mexicain des affaires étrangères, Marcelo Ebrard, qu’il était prêt à apporter son aide.
Un effort de recherche et de sauvetage à grande échelle pour faire face à une catastrophe sans précédent
Jusqu’à présent, le tremblement de terre de magnitude 7,8 a fait plus de 25 000 victimes en Turquie et en Syrie. Photos aériennes montrent d’énormes fissures s’étendant sur des kilomètres à travers le paysage. Malheureusement, les opérations de sauvetage ont été compliquées par la guerre civile en cours en Syrie.
Plus précisément, l’acheminement de l’aide humanitaire et de l’approvisionnement aux habitants du pays est difficile. aux mains des rebelles Les territoires du nord-ouest ont été difficiles.
Bien que le président syrien Bashar al-Assad critiques Les pays occidentaux ont réagi en disant qu’ils n’avaient « aucune considération pour la condition humaine », mais l’aide est en route. Outre le Mexique, des groupes des États-Unis, de Croatie, de République tchèque, d’Allemagne, de Grèce, de Libye, de Pologne, de Suisse et du Royaume-Uni ont déployé des chiens de sauvetage.
Les responsables affirment que le temps est compté et que leur principale mission est de sauver des vies. Ils espèrent que leur déploiement rapide « permettra de sauver plus de personnes que de les récupérer ».