Pour la Journée mondiale des animaux errants, un musée d’art grec invite les chiens pour la Journée mondiale des animaux errants.

Le Musée national d’art contemporain d’Athènes a annoncé qu’il autorisait les visiteurs du musée à emmener leurs chiens dimanche prochain, le 2 avril. Cet événement coïncide ainsi avec la Journée mondiale des animaux errants, une journée de commémoration pour les millions d’animaux dans le monde qui n’ont pas de foyer.

En outre, le musée s’associe à un refuge local, le Socrates Shelter, afin d’accueillir les visiteurs avec une « flaque de chiots » qui peuvent également être adoptés.

Travailler ensemble et sauver les chiens à l’occasion de la Journée mondiale des animaux errants

Lorsque Katerina Gregos, directrice artistique du musée, a pris ses fonctions en 2021. Ainsi elle a tout de suite voulu inclure les animaux de compagnie. Étonnamment, le Musée national d’art contemporain est le seul musée de la région à autoriser les chiens. Gregos a également expliqué à Hyperallergic que le musée n’autorisait pas les chiens uniquement pour une journée. En effet, le musée est ouvert toute l’année aux animaux de compagnie tenus en laisse et bien élevés.

Ainsi, pour Socrates Shelter, travailler avec le musée est l’occasion de placer certains chiens dans des foyers permanents. Mais le refuge souhaite également sensibiliser le public à la question des chiens errants. Dans le monde entier, les chiens errants vivent dans un danger incroyable et sont confrontés à de réelles menaces. En Inde, des informations erronées ont alimenté le phénomène des chiens errants. attaques violentes contre les animaux errants. Et en Turquieles chiens errants sont soumis à des traitements contraires à l’éthique et en ont beaucoup souffert.

Pour le personnel et les bénévoles du refuge, l’objectif principal est de traiter chaque chien qui franchit ses portes « avec amour et gentillesse ». Incroyablement, le refuge Socrates fournit à lui seul de la nourriture, un abri et des soins médicaux à tous les chiens errants de sa municipalité. Le refuge a ouvert ses portes en 2021 et est financé par le département municipal de la faune urbaine d’Athènes.

Le musée d’art grec et les chiens

L’événement se déroulera de 11 heures à 14 heures, heure locale. Les propriétaires de chiens sont tenus d’apporter des sacs à déjections pour ramasser les excréments de leur animal et de le tenir en laisse en permanence.

Si l’idée de faire des chiens des objets d’art vous a traversé l’esprit, vous devriez peut-être jeter un coup d’œil à ces fantastiques œuvres d’art. musées centrés sur les chiens. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas apprendre une histoire de l’art un peu particulière impliquant les chiens comme muses?

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!