Si les félins ont la réputation d’être des animaux plutôt paresseux, ce n’est pas le cas de tous, en effet certains ne tiennent pas en place.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui sont toujours en mouvement.

Les quatre races de chat qui ne tiennent pas en place

Le Turkish Van, parmi les races de chat qui ne tiennent pas en place

Turkish Van

Avec son épais pelage blanc, le Turkish Van n’est pas très difficile à différencier. Seulement, vous ne pourrez pas espérer le garder sur vos genoux pendant des heures.

En effet, il se trouve que le Turkish Van est un chat plutôt indépendant qui adore partir à l’aventure. Ce dernier fait donc partie des races de chat qui ne tiennent pas en place. Pour être heureux, il aura absolument besoin d’un espace extérieur.

Le Balinais, un félin qui est toujours en activité

Balinais

Le Balinais est un chat très futé qui est d’ailleurs capable douvrir les portes et les tiroirs de vos meubles. Ce dernier est incapable de rester tranquille bien longtemps, il va toujours être en activité.

Vous l’aurez compris, le Balinais est donc l’une des races de chat qui ne tient pas en place. Si vous n’avez pas de jardin, vous devrez lui consacrer suffisamment de temps pour jouer tous les jours. Il aura besoin de beaucoup se dépenser sinon il risque de faire des bêtises.

Le Ceylan, l’une des races de chat qui ne tient pas en place

chat de Ceylan

Originaire d’Asie, le Ceylan est un félin qui n’est pas encore très connu en Suisse. Ce dernier possède pourtant de nombreuses qualités.

Ainsi, le Ceylan est un chat très sociable que ce soit envers ses congénères ou bien même les autres animaux. Il sera ravi d’avoir un compagnon de jeu. D’autant plus que le Ceylan fait partie des races de chat qui ne tiennent pas en place.

Le Sibérien, un chat qui est très énergique

race de chat sibérien

Enfin, le Sibérien est un grand chat au poil très épais. Ce dernier, originaire du nord, adore l’hiver. Ne vous inquiétez pas, son pelage le protègera du froid.

Quelle que soit la saison, le Sibérien en profitera pour passer de longues heures dehors à chasser et à grimper aux arbres. Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que le Sibérien est l’une des races de chat qui ne tient pas en place.

L’Abyssin

race de chat Abyssin

Connus pour leur incroyable curiosité et leur nature joueuse, les Abyssins semblent avoir une réserve inépuisable d’énergie. Ils adorent explorer leur environnement et participer activement à tous les aspects de la vie familiale.

Le Bengal

chat du Bengal

Avec leur physique athlétique et leur besoin constant de mouvement, les Bengals aiment jouer et explorons chaque recoin de leur territoire, faisant preuve d’une agilité exceptionnelle dans leurs explorations et jeux.

Le Siamois

Les chats siamois sont notoirement bavards et énergiques. Ils sont toujours prêts pour la prochaine aventure ou session de jeu et aiment être le centre de l’attention avec leur comportement joueur et affectueux.

Le Cornish Rex fait partie d’une race qui ne tient pas en place

Cornish Rex

Avec sa silhouette élancée et son pelage bouclé, le Cornish Rex est un chat actif qui adore jouer et participer à diverses activités avec ses propriétaires, garantissant jamais un moment d’ennui.

Le Savannah

Savannah

En combinant une allure exotique et une énergie débordante, le Savannah adore explorer et jouer dans tout l’espace domestique, souvent en montrant une impressionnante habileté pour les sauts et la course.

L’Oriental ne tient pas en place

chat Oriental

Proche parent du Siamois, la race de chat Oriental est également connu pour sa sociabilité et son niveau d’énergie élevé. Ils aiment interagir avec leur entourage et ne diront jamais non à une bonne session de jeu.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!