Certains chiens vont passer toutes leurs journées à faire la sieste. Seulement, ce ne sera passe cas de ces sept races de chien qui dorment très peu.
Ainsi, ces dernières vont rester en activité du matin au soir, sans jamais être fatiguées.
Le Border Collie, parmi les races de chien qui dorment très peu
Le chien de berger Border Collie a l’habitude de passer ses journées en extérieur, à courir partout. Ce dernier aura toujours ses sens en alerte.
Il aura d’ailleurs beaucoup de mal à rester tranquille plus de cinq minutes d’affilée. C’est pour cela que le Border Collie fait partie des races de chien qui dorment très peu.
Le Husky Sibérien, un chien qui n’est jamais fatigué
La race qui aime la neige Husky Sibérien possède une énergie incroyable. Ainsi, ce chien sera toujours en activité. Il aura besoin de beaucoup se dépenser au cours de la journée.
Dans le cas contraire, il risque de devenir insupportable à la maison. De quoi vous faire comprendre que le Husky Sibérien est, lui aussi, l’une des races de chien qui dort très peu au quotidien.
Le Jack Russel Terrier, l’une des races qui fait partie de celles qui dorment très peu
Le chien dynamique du Jack Russel Terrier ne passera pas beaucoup de temps à se prélasser dans son panier. Ce dernier va préférer partir à l’aventure. Il pourra rester des heures à courir et à creuser dans le jardin.
Ce n’est pas pour rien que le Jack Russel Terrier fait partie des races de chien qui dorment très peu dans la vie de tous les jours.
Le Boxer, une race de chien qui est une pile électrique
Le grand chien de la race Boxer est très proche de son maître. Mais, c’est aussi un vraie pile électrique qui aura du mal à canaliser son énergie. Il aura donc besoin d’un maître qui soit aussi sportif que lui et qui aime les activités physiques.
Ainsi, vous l’aurez deviné mais il se trouve que le Boxer fait bien partie des races de chien qui dorment toutes très peu.
Le Malamute d’Alaska, un chien avec une endurance hors du commun
La race obstinée du Malamute d’Alaska va vous étonner par son endurance hors du commun. En effet, c’est un chien qui est capable de courir pendant des heures sans être fatigué. Il sera alors ravi de partir en randonnée à vos côtés ou même d’aller faire un jogging avec vous.
Il est certain que vous aurez envie de rentrer à la maison avant lui. Pas étonnant alors que le Malamute d’Alaska soit l’une des races de chien qui dort très peu.
Le Berger Belge Malinois, parmi les races de chien qui dorment très peu
Le chien policier Berger Belge Malinois a l’habitude de surveiller la maison et de veiller sur son maître en permanence. Ce dernier va rester sur ses gardes et ne se détendra jamais complètement.
C’est aussi un chien très sportif qui aura du mal à vivre en appartement. Il faut dire que le Berger Belge Malinois fait partie des races de chien qui dorment très peu.
Le Braque Allemand, une race de chien qui est très active
Enfin, le chien marron Braque Allemand sera toujours en pleine forme. C’est un chien assez athlétique qui ne passera pas toutes ses journées à faire la sieste, comme certains de ses congénères.
Il sera toujours heureux de sortir et d’aller se promener. Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Braque est également l’une des races de chien qui dort peu dans la vie de tous les jours.
Le Berger Australien
Les Bergers Australiens sont des chiens de troupeau dévoués qui aiment être occupés. Ils sont actifs, intelligents et nécessitent des activités stimulantes pour éviter l’ennui.
Le Terrier de Boston est un chien actif
Les Terriers de Boston sont des chiens enjoués et actifs. Ils adorent les jeux et les activités qui les maintiennent mentalement stimulés.
Le Fox Terrier est une des races de chien qui dorment très peu
Les chiens de la race du Fox Terrier sont énergiques et aiment creuser. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice et d’interaction sociale pour rester heureux.