Alors que certaines races de chien se distinguent en raison de leur mauvais caractère, d’autres sont beaucoup plus faciles à vivre dans la vie de tous les jours.
C’est le cas de ces dix races de chien qui seront toujours ravis de vous voir !
Les trois races de chien qui sont les plus faciles à vivre
Le Bouvier Bernois, parmi les races de chien qui sont les plus faciles à vivre
Le Bouvier Bernois est un chien que vous n’aurez aucune difficulté à reconnaître. Ce dernier se caractérise alors par son épais pelage particulièrement doux. De quoi vous donner envie de le caresser pendant des heures !
Vous avez de la chance puisque le Bouvier Bernois fait partie des races de chien qui sont les plus faciles à vivre. Ce dernier sera toujours ravi de pouvoir passer du temps en votre compagnie.
Il s’agit d’un chien joueur et vif qui sera très proche de son maître. Vous pourrez alors créer une relation privilégiée avec votre Bouvier Bernois qui sera très attaché à vous.
Le Colley, un agréable compagnon de vie
Le Colley est un chien très célèbre que vous avez même déjà pu voir sur vos écrans. Il faut dire que cet animal dont le nom commence par un C, prête ses traits au personnage de Lassie dans la série télé du même nom.
Le Colley est un chien qui possède de nombreuses qualités. Ainsi, vous ne serez donc pas étonné que ce dernier fasse alors partie des races de chien qui sont les plus faciles à vivre.
Si vous décidez d’adopter un Colley, il est certain que vous ne regretterez pas votre choix. Votre nouveau compagnon à quatre pattes sera partant pour vous accompagner dans toutes vos aventures.
Le Westie, l’une des races de chien qui est la plus facile à vivre
Le Westie est un petit chien qui se caractérise par son pelage blanc immaculé et par ses oreilles pointues. Il s’agit d’un chien qui est très joueur et plutôt dynamique. Il est d’ailleurs l’une des races de chien qui est la plus facile à vivre dans la vie de tous les jours. Ce dernier possède un tempérament gai et affectueux.
Si bien que vous ne risquez pas de vous ennuyer un seul instant si vous décidez d’accueillir un Westie à la maison. Ce dernier pourra alors venir avec vous dans toutes vos activités du quotidien.
Le Labrador Retriever
Le Labrador Retriever est l’une des races de chiens les plus populaires au monde. Ils sont connus pour leur amabilité, leur intelligence et leur facilité de dressage.
Les Labradors sont des chiens joyeux et adaptatifs qui s’entendent bien avec les enfants et les familles.
La race du Golden Retriever est facile à vivre au quotidien
Les Golden Retrievers sont réputés pour leur douceur et leur amabilité. Ils sont faciles à vivre, sociables et extrêmement fidèles à leur famille.
Ces chiens font d’excellents compagnons pour les personnes de tous âges.
Le Bulldog Anglais
Malgré leurs problèmes respiratoires, les Bulldogs Anglais sont calmes, affectueux et adaptés à la vie en intérieur.
Ils sont peu exigeants en matière d’exercice et adorent passer du temps avec leur famille.
Le Beagle
Les Beagles sont des chiens enjoués et curieux.
Ils sont faciles à vivre grâce à leur nature sociable et à leur taille modeste. Ils sont également adaptés à la vie en appartement.
La race du Bichon Frisé
Les Bichons Frisés sont des chiens de petite taille avec un tempérament enjoué et amical. Ils s’entendent bien avec les enfants et sont connus pour leur bonne humeur constante.
Le Caniche
Les Caniches sont des chiens intelligents et faciles à dresser. Ils sont hypoallergéniques et disponibles en différentes tailles, ce qui les rend adaptés à une variété de modes de vie.
Le Bouledogue Français est assez facile à vivre
Malgré leurs problèmes respiratoires, les chiens de la race du Bouledogue Français sont des chiens faciles à vivre en raison de leur nature douce et de leur attachement à leur famille. Ils sont peu actifs et se contentent de courtes promenades.