Des hommes d’affaires aux acteurs, voici quelques-uns des plus grands noms qui ont laissé des choses à leurs chiens à leur mort. Ou, pour l’un d’entre eux, qui aurait l’intention de le faire.
Joan Rivers
La comédienne Joan Rivers est décédée des suites d’une opération de la gorge à l’âge de 81 ans en 2014. Dans son testament, elle a laissé sa fortune de 150 millions de dollars à sa fille, son petit-fils et ses chiens.
Rivers avait deux chiens de sauvetage, Samantha et Teegan, à New York, ainsi qu’un border collie et un terrier Jack Russell à Los Angeles.
« Elle aimait beaucoup ses chiens, et ils comptaient énormément pour elle, car avec son mode de vie trépidant fait de voyages et de spectacles, ses toutous étaient sa pierre de touche pour retrouver la normalité et une affection sincère – tout comme ils le sont pour le reste d’entre nous », a déclaré sa filleule, Tracie Hotchner.
Leona Helmsley
La femme d’affaires surnommée la reine de la méchanceté est décédée d’une insuffisance cardiaque congestive à l’âge de 87 ans en 2007.
Bien qu’elle ait laissé une grande partie de son patrimoine de 4 milliards de dollars au Leona M. and Harry B. Helmsley Charitable Trust, la fondation qu’elle avait créée en 1999, elle avait donné l’instruction que le trust soit utilisé au profit des chiens.
En outre, elle a légué à son chien maltais, Trouble, un fonds fiduciaire de 12 millions de dollars. Toutefois, ce montant a ensuite été ramené à 2 millions de dollars. En effet, le juge Renee Roth, de la Cour d’appel de Manhattan, a estimé que Mme Helmsley n’était pas en bonne santé mentale lorsqu’elle a rédigé son testament. Trouble vivait avec Carl Lekic, le directeur général de l’hôtel Helmsley Sandcastle. Il a déclaré que la somme permettrait de payer les soins du chien pendant plus de dix ans.
Cependant, Trouble est mort à l’âge de 12 ans en 2010. Les fonds restants ont alors été versés au Leona M. and Harry B. Helmsley Charitable Trust.
Alexander McQueen
L’emblématique créateur de mode britannique Alexander McQueen s’est suicidé en 2020 à l’âge de 40 ans. Il a laissé 50 000 livres sterling dans un fonds fiduciaire pour ses chiens afin qu’ils soient soignés jusqu’à la fin de leur vie.
Des célébrités qui ont légué à leurs chiens, ce célèbre amoureux des chiens a également légué 100 000 livres sterling de sa fortune de 16 millions de livres sterling à des organisations caritatives pour les animaux, la Croix Bleue et Battersea Dogs and Cats Home.
« La Croix Bleue dépend des dons pour aider les animaux dans le besoin. Nous sommes donc ravis d’avoir été choisis pour recevoir un legs aussi généreux de la part d’Alexander McQueen », a déclaré Kim Hamilton, directeur général de la Croix Bleue. « C’est un hommage touchant à l’amour évident qu’il portait à ses chiens, et son legs nous permettra d’aider des milliers d’autres animaux malades et sans abri à travers le Royaume-Uni.
Oprah Winfrey
Alors qu’Oprah est toujours parmi nous, la magnat des médias aurait mis de côté 30 millions de dollars pour s’occuper de ses chiens. Elle est l’une des plus célèbres amoureuses de chiens de la planète. Au fil des ans, elle en a eu plus de 20 à sa charge.
Majel Barrett-Roddenberry
Parmi les célébrités qui ont légué à leurs chiens, l’actrice et productrice Majel Barrett-Roddenberry est décédée d’une leucémie en 2008 à l’âge de 76 ans. Épouse du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, décédé 17 ans plus tôt, elle avait créé un fonds fiduciaire de 4 millions de dollars pour ses chiens. Elle a également laissé un million de dollars à une employée de maison pour s’occuper d’eux.
De plus, après la mort de son mari, elle a demandé à Celestis de les envoyer ensemble dans l’espace. En effet, un échantillon des restes du couple est destiné à voyager dans l’espace.
Gail Posner
L’héritière Gail Posner, membre d’une des familles les plus riches de Miami Beach, est décédée en 2010.
Avant sa mort, cependant, elle a laissé à ses trois chiens 3 millions de dollars en fidéicommis. Elle leur a également laissé son manoir de Miami Beach, d’une valeur de 8 millions de dollars. Son fils, dont elle était séparée, a intenté un procès après sa mort. Il a affirmé qu’elle avait été influencée par son personnel de salle lors de la rédaction de son testament.