Découvrez les différentes races de chiens de la famille royale. La famille royale est connue pour son amour des animaux. L’amour de la reine Elizabeth II pour les Corgis n’est plus à démontrer, tandis que la reine Victoria a possédé pas moins de 88 Collies au fil des ans.
Mais quels chiens la famille possède-t-elle actuellement ? De quelle race les chiens de la famille royale font ils partis? ? Découvrons-le.
Quels sont les chiens de la famille royale d’Angleterre?
Le roi Charles III et Camilla, reine consort – Terriers Jack Russell
Le roi Charles III et Camilla, reine consort, ont deux Jack Russell Terriers, Beth et Bluebell. Camilla les a adoptées au Battersea Dogs and Cats Home de Londres en 2017.
« Ce qui est bien avec les chiens, c’est que vous pouvez les faire asseoir, vous pouvez avoir une longue conversation, vous pouvez être fâché, vous pouvez être triste et ils restent assis à vous regarder en remuant la queue », a déclaré un jour Camilla lors d’une interview à la radio.
Elle a d’abord adopté Beth. Quelques semaines plus tard, elle a également adopté Bluebell. Le chiot avait été trouvé seul dans les bois, en mauvais état.
Selon la BBC, les chiens « adorent » les enfants et sont autorisés à entrer presque partout, mais pas à monter sur le lit.
Le Prince et la Princesse de Galles – Cocker Spaniels
Le Prince William et Kate Middleton, le Prince et la Princesse de Galles, ont accueilli pour la première fois l’épagneul cocker anglais Lupo. Il est né en décembre 2011. Il est issu d’Ella, propriété de Michael et Carole Middleton, les parents de Kate. Cependant, Lupo est mort à l’âge de huit ans en novembre 2020.
Lupo a contribué à accroître la popularité de la race dans son pays d’origine, le Royaume-Uni. Les recherches en ligne sur la race ont augmenté après son adoption, tout comme les vols de Cocker anglais.
Cependant, le couple a un autre épagneul cocker, Orla. Ils l’ont ramenée à la maison peu de temps avant la mort de Lupo, et elle est également liée à lui. Lupo était l’oncle d’Orla.
Le duc et la duchesse de Sussex – Beagles et Labrador Retriever
Le prince Harry et Meghan Markle ont trois chiens ensemble. Meghan a d’abord adopté le Beagle Guy par l’intermédiaire de Petfinder en 2015, et il l’a accompagnée lorsqu’elle a déménagé au Royaume-Uni. Il est même apparu dans son propre livre pour enfants : His Royal Dogness, Guy the Beagle : L’histoire vraie et remarquable du chien de sauvetage de Meghan Markle.
Au cours de l’été 2018, le couple a ensuite adopté Pula, un labrador noir, et en août 2022, ils ont sauvé un beagle de sept ans, Momma Mia, qui avait été élevé à l’origine pour des tests sur les animaux. Cependant, les enquêteurs ont découvert que des violations des règles de bien-être animal avaient été commises dans le centre d’élevage. En conséquence, la Humane Society of the United States a obtenu l’autorisation de sauver les chiens en juin 2022.
Meghan possédait auparavant un mélange de Labrador et de berger appelé Bogart, mais en raison de l’âge du chien et de problèmes de santé, elle n’a pas pu l’emmener avec elle au Royaume-Uni. Il est resté dans son pays natal, le Canada, avec des amis proches.
Princesse Anne – Bull Terriers
Anne, princesse royale, est bien connue pour son amour des Bull Terriers. On ne sait pas combien de Bull Terriers elle possède actuellement, mais en janvier 2023, un chat de la princesse Anne sera mis en vente. un initié royal a affirmé qu’un de ses chiens a attaqué un autre chien le lendemain de Noël, pendant le tournage du lendemain de Noël.
En novembre 2002, la princesse Anne a plaidé coupable à une accusation d’avoir un chien dangereusement incontrôlé et a été condamnée à une amende de 500 livres sterling (plus de 600 dollars), devenant ainsi le premier membre de la famille royale à être condamné pour une infraction pénale.
Prince Andrew et Sarah, Duchesse d’York – Corgis
Après la mort de la Reine Elizabeth II en 2022, ses Corgis Muick et Sandy sont devenus les premiers Corgis de la Reine. Ils sont allés vivre avec Le Prince Andrew et son ex-femme, Sarah Ferguson.
Princesse Béatrice et Princesse Eugénie – Terriers de Norfolk
La princesse Beatrice et la princesse Eugénie partagent quatre chiens, et sont connues pour leur amour des Norfolk Terriers : Jack, Cici, Teddy et Ginger. Orange, leur autre chien, est malheureusement décédé en 2019 après avoir mangé une plante toxique dans le grand parc de Windsor.
Beatrice a même offert à la reine deux chiens de la portée de Ginger, mais elle a finalement refusé parce qu’elle craignait de trébucher sur les chiens et de se blesser.
Prince Edward et Sophie, Comtesse de Wessex – Labrador Retriever et Cocker Spaniel
Le fils cadet de la Reine partage avec son épouse un labrador noir et un cocker – ainsi qu’une tortue, curieusement.