Les chiots Yorkshire Terrier ou « Yorkie » sont irrésistiblement mignons. Ces petits chiots ont la capacité de faire fondre votre cœur d’un seul coup d’œil. Mais avant de vous précipiter vers le refuge ou le groupe de sauvetage du Yorkshire Terrier le plus proche pour faire entrer cet adorable chiot dans votre vie, il y a quelques petites choses à savoir sur cette race.
Découvrez les adorables photos de chiots Yorkie ci-dessous et continuez à lire pour en savoir plus sur les chiots Yorkie avant de les adopter !
Ce sont des machines à faire pipi
Il ne s’agit pas de vous effrayer d’emblée, mais les Yorkies sont un peu connus pour leur petite vessie. Ces petits chiens sont les rois et les reines du refus d’être trop mouillés, d’avoir trop froid ou trop chaud, et ils n’aiment donc pas vraiment sortir pour aller aux toilettes.
Munissez-vous de coussinets pour chiots, de conseils pour l’apprentissage de la propreté et de beaucoup de patience. Les yorkshires peuvent être éduqués à la propreté ; ils aiment simplement le faire à leur manière.
Une zone couverte pour faire ses besoins à l’extérieur peut être utile dans cette situation. Une veste pour chiot peut également être utile si votre yorkshire n’aime pas sortir dans le froid.
Ils sont minuscules (et fragiles)
Comment peut-on regarder un chiot Yorkie et pas de les prendre dans ses bras et de les serrer ? Ils sont tellement adorables et minuscules.
En raison de leur petite taille, les chiots sont très fragiles. Une manipulation excessive par de jeunes enfants ou une marche accidentelle non surveillée peut mettre en danger la vie d’un chiot yorkshire.
Si vous souhaitez accueillir un bébé yorkshire dans une maison où vivent également des enfants, discutez longuement de la façon de jouer avec votre chiot sans le blesser.
Ils ont l’air beaucoup plus gros qu’ils ne le sont en réalité
Le complexe de Napoléon n’existe pas que chez les humains ; les Yorkshires en ont aussi. Convaincus qu’ils sont beaucoup plus grands qu’ils ne le sont en réalité, les Yorkshire Terriers jappent et enquêtent sur les chiens plus grands, les voitures ou tout autre objet suscitant la curiosité, comme votre vélo appuyé au hasard contre le mur.
Pour éviter les ennuis à votre chiot Yorkie, il faut toujours le tenir en laisse lors des promenades. Surveillez-le de près lorsqu’il fait ses besoins dans la cour. Leur attitude plus grande que nature s’applique également aux jeux.
Les chiens de chasse sont curieux, rapides et adorent la chasse à la balle.
La perte de poils est (pratiquement) inexistante
Malgré leurs mèches luxueuses et fluides, le nettoyage de la fourrure n’est pas un problème majeur pour les chiots yorkshires.
Les Yorkshire Terriers ont en fait une seule couche de poils fins, et non de fourrure, qui perdent leurs poils de la même façon que ceux d’un humain. Ils peuvent naturellement perdre quelques mèches lors du toilettage ou des caresses, mais ils ne commenceront pas à former de véritables boules de poils qui se retrouveront sous votre canapé.
Le poil continuera également à pousser jusqu’à ce que vous le coupiez, ce qui explique pourquoi de nombreux Yorkshire Terriers qui participent à des expositions canines ont un pelage long comme le sol.
Ce pelage spécial, qui ne perd pas ses poils, en fait également une meilleure option pour les personnes souffrant d’allergies.
Ils font toutes sortes de bruits bizarres.
Les Yorkshire Terriers sont tristement célèbres pour leurs jappements, mais ils ont aussi tendance à faire d’autres bruits bizarres.
Ils sont particulièrement sujets au réflexe pharyngé, ou éternuement inversé. On a l’impression que le chien aspire de l’air tout en faisant un bruit de klaxon. Ce phénomène peut être un peu alarmant, mais il disparaît au bout de quelques minutes.
Les chiots Yorkshire Terrier sont également très vocaux et vous feront savoir si quelque chose ne va pas en émettant un gémissement, un miaulement ou un jappement.
N’oubliez pas que vous pouvez trouver n’importe quelle race de chien dans votre refuge local ou auprès de groupes de sauvetage spécialisés dans les races.