Un dogue allemand, un golden retriever et un teckel ont atteint de nouveaux sommets en matière de voyages de luxe grâce à leurs parents. Un couple d’Austin, au Texas, a récemment payé pour que le trio canin voyage des États-Unis à l’Europe en jet privé – ce qui leur a coûté 45 000 dollars.
Les parents d’un chien dépensent beaucoup d’argent pour un voyage en jet privé avec leurs chiots
Melanie Dem, et son mari, Albert, ont toujours voulu voyager en Europe avec leurs bébés à fourrure : un Golden Retriever de 15 ans nommé Cooper, un Teckel de 6 ans nommé Brooklyn, et un Dogue Allemand de 2 ans nommé Lucas.
En mai 2020, ils ont commencé à planifier un voyage, et avaient l’intention de prendre un vol commercial, mais l’affrètement d’un jet privé est devenu nécessaire lorsqu’ils ont réalisé que Lucas ne pouvait pas voyager dans la cabine d’un vol commercial. Ils ont donc économisé pendant deux ans, puis vendu leur voiture et leurs biens, et ont enfin pu faire de ce rêve une réalité.
Le prix d’un jet privé entre les États-Unis et l’Europe s’élevait à 100 000 dollars, mais d’autres personnes ont rejoint le vol avec leurs animaux pour financer l’aventure.
« Transporter les chiens des États-Unis vers l’Europe a demandé beaucoup d’organisation, mais nous ne pouvions pas les laisser à la maison – nous voulons voir le monde avec eux », a déclaré Melanie à SWNS.
« Nous avons planifié notre propre voyage en charter et avons réussi à trouver 10 autres personnes se rendant en Europe avec leurs chiens », poursuit-elle.
« Cela a pris trois mois de planification et a coûté 11 000 dollars par personne et plus de 100 000 dollars pour l’ensemble du vol ».
Voir ce message sur Instagram
Compte tenu de l’attention que cette aventure de voyage a suscitée dans la presse pour Melanie, consultante en marketing médiatique et créatrice de contenu, il semblerait que cela en vaille la peine. Tout pour l’Insta, non ?
Les animaux de compagnie du jet-set
Ce n’est pas le premier grand voyage du couple d’amoureux des chiens. La famille a visité ensemble la France, l’Allemagne, l’Autriche, la République tchèque, l’Angleterre et l’Écosse. Ils sont même montés dans des trains et des voitures pour se rendre d’un pays à l’autre. Maintenant, ils sont sur la route – et dans les airs – jusqu’en novembre 2023, et restent dans des Airbnbs qui accueillent les animaux jusqu’à leur retour à Austin.
« Maintenant, les chiens ont vu Paris, Prague et Vienne, et nous prévoyons de faire le tour des Highlands écossais », a déclaré Mélanie. « Je pense que les chiens aiment vraiment ça ».
Voir ce message sur Instagram
Elle a déclaré que les chiots aiment explorer de nouveaux endroits, tandis qu’elle et Albert aiment créer de nouveaux souvenirs.
« S’asseoir au pied de la Tour Eiffel et les voir se rouler dans l’herbe, ou sur les marchés de Noël où ils ont beaucoup d’animaux de compagnie, ou encore courir sur la plage d’Édimbourg, tout cela est tout simplement incroyable », a-t-elle déclaré.
Prochaine étape de leur itinéraire ? La Côte d’Azur, l’Italie, la Croatie et l’Albanie.
« Le fait de pouvoir voyager en général est quelque chose dont je suis très reconnaissante, mais le faire avec les chiens me donne beaucoup de chance », a déclaré Melanie.