Vous êtes-vous déjà demandé quelle taille peut atteindre un chien ? Ces chiens font partie des plus grandes races canines du monde ! Les chiens de race géante sont des chiens aimants, doux et gentils, qui ont aussi un grand cœur. Apprenez-en plus sur ces étonnantes races de chiens géants et voyez si l’une d’entre elles vous convient.
Mastiff
Le Mastiff est une race de chiens de grande taille. Il peut peser jusqu’à 170 livres pour les femelles et jusqu’à 230 livres pour les mâles. Les mastiffs sont utilisés comme chiens de garde et de guerre depuis près de 3 000 ans, ce qui en fait l’une des races de chiens les plus anciennes.
Saint Bernard
Le Saint-Bernard est une grande race au grand cœur. Sa grande taille est très utile pour les chiens de recherche et de sauvetage qui traversent les Alpes suisses. Cependant, cette race est également à l’aise sur votre canapé – à condition que vous en ayez un qui soit assez grand !
Terre-Neuve
Autre grande race utilisée dans les opérations de recherche et de sauvetage, le Terre-Neuve se sent à l’aise dans l’eau ou sur un bateau grâce à ses gigantesques pattes palmées. Son comportement calme et doux en fait un excellent et gigantesque animal de compagnie, pesant près de 200 livres.
Dogue de Bordeaux
Le Dogue de Bordeaux est une race moins connue, mais il s’agit en fait d’une race canine ancienne originaire de France. On pense qu’il descend du Molosse, une race de chien historique qui a vu le jour dans la Rome antique. Légèrement plus petit que les autres races de cette liste, le Dogue de Bordeaux pèse au maximum 140 livres.
Chien de Leonberg
Nommé d’après son origine à Leonberg, en Allemagne, le Léonberger est une race géante à l’apparence de lion, avec un pelage fauve et des oreilles à pointes noires. Il a été utilisé par les fermiers pendant des siècles, faisant d’excellents chiens de garde grâce à sa grande taille qui lui permet de tenir les prédateurs à distance.
Berger d’Anatolie
Le berger d’Anatolie est une autre race de gardien du bétail, et c’est un grand chien. C’est une race de grande taille, avec de longues pattes et une longue queue légèrement enroulée, atteignant près de 30 cm à l’épaule. Sa nature douce en fait un excellent choix pour protéger les moutons et les chèvres des prédateurs.
Certaines des plus grandes races de chiens du monde font également d’excellents animaux de compagnie et des compagnons affectueux. Maintenant que vous en savez plus sur certaines des plus grandes races de chiens, découvrez l’envers du décor avec quelques races de petits chiens qui font d’excellents compagnons d’appartement.