Les chiots se retrouvent dans toutes sortes de situations délicates, mais nous n’avions jamais entendu parler d’une telle situation auparavant. Selon WINK, un chiot coincé dans un fauteuil inclinable a eu besoin des « mâchoires de la vie » pour en sortir. Les pompiers ont également dû pratiquer une réanimation cardio-pulmonaire sur le chiot.
Un chiot coincé dans un fauteuil inclinable
Un chiot de 4 mois nommé Lucy reniflait autour d’un canapé inclinable motorisé pendant que l’un de ses propriétaires, John DeMarco, regardait la télévision. Il a alors abaissé le repose-jambes, coinçant la tête de Lucy. Elle ne pouvait plus respirer.
« Dès qu’il s’est levé, nous avons entendu ce gémissement », a déclaré Kay DeMarco, l’autre propriétaire de Lucy, au média. « Un son incroyable. Il a dit : « Quoi ? ». J’ai répondu : « Elle est coincée. Elle est derrière. Je l’ai su tout de suite. »
« Elle criait et s’étouffait pendant la première partie, mais vers la fin, elle n’était plus rien », a déclaré John.
« Nous étions hors de nous », a déclaré Kay.
Les DeMarcos ont appelé à l’aide et les pompiers sont arrivés. Les premiers intervenants ont utilisé les « mâchoires de la vie » pour libérer Lucy.
« Nous les utilisons généralement lors d’accidents de la route, mais pas vraiment dans le salon de quelqu’un tous les jours », a déclaré le lieutenant James Klages du service d’incendie de Punta Gorda.
Lorsque Lucy a émergé, elle est devenue molle.
« J’ai juste dit à ma femme, Kay, qu’elle n’était plus là », dit John.
« Nous nous sommes rendu compte qu’il ne respirait pas, alors nous avons dans nos camions des masques à oxygène spéciaux pour animaux de compagnie qui s’adaptent à leur museau. Nous avons pu brancher un masque à valve, BVM, et procéder à des ventilations assistées », explique le lieutenant Klages.
Heureusement, les efforts pour réanimer Lucy ont porté leurs fruits. Elle a repris conscience.
Comment assurer la sécurité de votre chien à proximité de fauteuils inclinables motorisés ?
Il n’est pas surprenant qu’un chiot se soit retrouvé coincé dans un fauteuil inclinable. Les chiens sont naturellement curieux et les mouvements et le bruit des fauteuils inclinables motorisés peuvent piquer leur curiosité. Pour assurer la sécurité de votre chiot, établissez des limites claires et apprenez-lui à ne pas s’approcher du fauteuil inclinable lorsqu’il est en mouvement.
Il est également essentiel de surveiller ses interactions avec le fauteuil inclinable, en particulier lorsqu’il est en marche, et de le dissuader de jouer ou de s’allonger sous le fauteuil. Envisagez d’installer une barrière de sécurité ou un portail autour du fauteuil inclinable comme mesure de précaution supplémentaire. Inspectez régulièrement le fauteuil inclinable pour détecter tout danger potentiel ou tout composant mal fixé afin d’éviter les blessures accidentelles. En prenant ces précautions, vous pouvez aider votre compagnon canin à éviter un accident comme celui décrit ci-dessus.
ChatGPT a participé à la rédaction de cet article.
The post Firefighters Rescue Puppy Trapped in Recliner appeared first on DogTime.