Il est vrai que certains chats auront besoin de beaucoup d’attention mais ce n’est le cas de ces cinq races de chat qui seront plus distantes avec leur maître.
Ainsi, ces dernières apprécieront de se retrouver seules et de partir à l’aventure.
Le Norvégien, parmi les races de chat qui sont les plus distantes avec leur maître
La race nordique du Norvégien a l’habitude des températures les plus froides. Ce chat peut d’ailleurs passer de longes heures dehors, même en hiver, sans tomber malade. Il faut dire qu’il possède une fourrure qui va l’isoler du froid.
Vous devez également savoir que le Norvégien fait partie des races de chat qui seront les plus distantes avec leur maître. C’est un félin qui aura besoin de partir à l’aventure.
L’Abyssin, un félin qui sera très indépendant au quotidien
Le chat très malin Abyssin possède un tempérament très équilibré. Ainsi, il s’agit d’un chat intelligent qui est parfaitement capable de se débrouiller seul.
S’il viendra parfois vous voir par vous demander des câlins, l’Abyssin ne passera pas son temps à réclamer votre attention. De quoi vous montrer que ce dernier est bel et bien l’une des races de chat qui est la plus distante de toutes. L’Abyssin est plutôt indépendant dans la vie de tous les jours.
L’Himalayen, l’une des races de chat qui fait partie des plus distantes
Le félin poilu de la race Himalayen est originaire du grand nord. Ce dernier est donc parfaitement équipé pour résister au froid de l’hiver. Même s’il neige, votre chat vous demandera pour sortir.
L’Himalayen n’est pas un chat qui est fait pour vivre en appartement. C’est au contraire un chat d’extérieur. Vous l’aurez certainement déjà deviné mais l’Himalayen fait partie des races de chat qui seront les plus distantes avec leur maître.
Le Persan, un félin qui apprécie le calme et la solitude
Le chat Persan est plutôt un félin d’intérieur. Ce dernier apprécie son petit confort personnel. Seulement, ce n’est pas pour cela qu’il passera sa journée collé à vous. C’est même plutôt le contraire.
En effet, le Persan est un chat qui aime la solitude et le calme. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chat qui sera la plus distante que vous pourrez rencontrer. Votre Persan n’aimera pas être dérangé pendant sa sieste. Vous devrez attendre que ce soit lui qui vienne vous voir.
Le Sibérien, une race qui passe son temps dehors
Pour terminer, le grand félin de la race du Sibérien adore passer du temps en extérieur. Il s’agit d’ailleurs d’un excellent chasseur qui est très doué pour escalader et grimper dans les arbres. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Sibérien fait partie des races de chat qui seront les plus distantes avec leur maître.
Il est vrai que vous ne verrez pas beaucoup votre Sibérien au cours de la journée. Il est important de prendre ces caractéristiques en compte avant d’adopter votre nouveau félin.
Le Chartreux
Les Chartreux, avec leur histoire fascinante et leur comportement réservé, sont souvent perçus comme des chats distants.
Ils aiment avoir leur espace et peuvent passer du temps seuls, bien qu’ils soient loyaux envers leur famille.
Le Turkish Van
Les chats de la race Turkish Van sont connus pour leur désir d’exploration et leur amour de l’eau.
Ils préfèrent souvent partir à l’aventure plutôt que de rester collés à leur maître, ce qui les rend un peu distants.
Le British Shorthair est une des races les plus distantes de toutes
Avec leur attitude calme et posée, les British Shorthairs sont souvent contents de se détendre seuls.
Ils apprécient la compagnie mais n’ont pas besoin d’attention constante, ce qui peut les rendre un peu distants.