Alors que certains chiens vont obéir au doigt et à l’oeil, ces six races de chien seront un petit peu plus difficiles à maitriser.
En effet, ces derniers auront la fâcheuse habitude de n’en faire qu’à leur tête. De quoi vous faire perdre patience !
Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui sont difficiles à maitriser
Le chien mignon Shiba Inu a gagné en popularité ces dernières années. Pourtant, ce dernier ne possède pas un tempérament particulièrement facile à vivre. C’est même plutôt le contraire.
Ainsi, il s’agit d’un chien indépendant qui aura tendance à faire uniquement ce dont il a envie. Il vous faudra réussir à garder votre calme peu importe les circonstances. De quoi vous montrer que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont difficiles à maitriser.
Le Malamute d’Alaska, un chien qui est assez obstiné
La race endurante du Malamute d’Alaska se reconnaît à sa ressemblance avec un loup. Il s’agit alors d’un chien particulièrement énergique et résistant. En ce qui concerne son caractère, ce dernier va se révéler être très obstiné.
Si bien qu’il pourra parfois avoir un petit peu de mal à vous écouter. Avec ce chien, la patience sera de mise. Il n’est donc pas surprenant que le Malamute d’Alaska soit l’une des races de chien qui est difficile à maitriser.
L’Akita Inu, l’une des races de chien qui est difficile à maitriser
Le chien qui vient du Japon Akita Inu ne sera pas non plus très conciliant. C’est un chien qui possède une forte personnalité et qui ne se laissera pas faire. Ainsi, ce dernier aura l’habitude de n’en faire qu’à sa tête.
Vous devrez répéter plusieurs fois les choses avant qu’il ne vous écoute. C’est pour cette raison que l’Akita Inu fait partie des races de chien qui vont être difficiles à maîtriser.
Le Dalmatien, un chien qui n’y met pas toujours du sien
La race très connue du Dalmatien ne sera pas vraiment le chien le plus obéissant que vous pourrez rencontrer. C’est même plutôt le contraire. Ainsi, ce dernier aura du mal à respecter les règles de la maison.
Il s’agit d’un chien assez autonome qui aime décider de ce qu’il peut faire. Ce n’est pas pour rien que le Dalmatien est l’une des races de chien qui est la plus difficile de toutes à maitriser. Il n’y mettra pas toujours du sien.
Le Husky Sibérien, une race de chien dont l’éducation sera difficile
Le beau chien Husky Sibérien a fière allure. Seulement, son éducation risque de vous poser quelques difficultés. Ce n’est pas un chien que vous pourrez adopter sans réfléchir. Il est important de bien se renseigner à propos de son caractère et de son comportement.
Ce dernier est très actif et ne sera pas toujours ravi de devoir vous écouter. En effet, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui seront assez difficiles à maitriser dans la vie de tous les jours.
Le Shar Pei, un chien qui ne sera pas vraiment conciliant
Le chien originaire d’Asie Shar Pei ne sera pas vraiment conciliant dans la vie du quotidien. Ce dernier possède un caractère bien trempé et aura du mal à se plier aux règles. Vous devrez tout de même faire en sorte de rester calme.
Sinon, votre chien va se braquer et refusera de vous écouter. C’est pour cela que le Shar Pei est l’une des races de chien qui est la plus difficile à maitriser que vous serez amené à rencontrer. Vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas.